Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Votre Panier Commander

Nos marques

Recherche dans le blog

La barrière intestinale, l'intestin poreux, digilance, info nature

Publié le : 25/01/2020 09:10:12
Catégories : Laboratoires

LA BARRIÈRE INTESTINALE et DIGILANCE


article Barrière intestinale

Texte en clair

l'interface de l'organisme avec les bactéries, les virus, les parasites, les champignons (Candida albicons), les déchets du catabolisme digestif, les endotoxines ... est la paroi

intestinale. Plus précisément, l'épithélium de la muqueuse de cette paroi qui est en contact avec la lumière digestive. Or cet épithélium intestinal o un double rôle physiologique.

En effet, s'il doit permettre aux micromolécules nutritionnelles de pénétrer dans l'organisme pour le nourrir (minéraux, vitamines ...), ce qui est absolument vital, il doit en même temps foire écran aux macromolécules toxiques, fonction nommée : effet barrière.


Cette barrière doit être étanche à tous les éléments nuisibles, sinon ils se retrouvent dons la circulation générale après l'avoir franchi, cillant à distance asphyxier les cellules, encrasser les tissus et paralyser le fonctionnement de tous les organes, en premier le foie qui est le grand filtre du corps humain, son centre antipoison. Nombre de pathologies (énumérées page 2), dont certaines très graves, sont ainsi provoquées par cet authentique empoisonne-ment.


L'hyperperméabilité de la muqueuse intestinale est nommée en anglais Leakey Gut syndrome, ce que l'on peut traduire de façon imagée : le syndrome de l'intestin qui
fuit. Il devient effectivement une véritable passoire qui se comprend en rapport avec son anatomie. Cet épithélium est constitué de cellules entérocytes (intestin grêle) et colonocytes (côlon) qui adhèrent entre elles sous la forme d'une structure appelée jonction serrée. Il est facile de comprendre que si cette structure assurant Io continuité entre les cellules épithéliales se distant ou se fracture, c'est la porte ouverte aux agents pathogènes.

Or II y a une difficulté. les entérocytes et les colonocytes se renouvellent constamment, leur durée de vie étant seulement de 36 heures. Il convient donc, pour renouveler sans cesse les cellules de Io barrière intestinale et consolider la jonction serrée entre elles, d'avoir en permanence en quantité suffisante ce qui est tout à Io fois le ciment et les briques capables de reconstruire sans interruption ce « mur » la glutemine.

La glutamine est le principal des acides aminés, les sources alimentaires étant donc les protéines animales (viande, poisson, oeufs ...) et végétales (légumineuses comme le soja).

Et pour des raisons complémentaires évoquées dons le magazine, l'idéal est d'associer à la glutamine d'outres actifs agissant en synergie aloe vera, curcuma, myrtille, spiruline. C'est la composition de ce complément alimentaire innovant et performant que l'on peut trouver dons nos magasins bios DIGILANCE.

A découvrir et consommer pour notre santé qui est, il faut le redire, en gronde partie dépendante de notre barrière intestinale ■

Gilbert burdin

Produits associés