Privilège
Cellulite
Circulation lymphatique.
Huile de massage entièrement composée de plantes: cellulite et circulation des liquides dans l’hypoderme.
Contenance : Flacon de 100 ml
Cellu-Quit - Botavie - celluquit - cellu quit
cellu-quit, cellu quit, laboratoires botavie
La cellulite - définition :
La cellulite est le résultat d’un emprisonnement de graisse, de toxines et d’eau dans l’hypoderme (couche profonde de la peau) entraînant l’apparition de nodules (groupement d’adipocytes), signes visibles de la déformation du tissu conjonctif sous-cutané.
La cellulite - mécanismes :
Le rôle des adipocytes : l’hypoderme est composé de fibres de collagène formant un filet compartimenté où sont logées les cellulites adipocytes. celles-ci ont pour rôle de transformer en matière énergétiques les graisses et les sucres et de les stocker pour servir de réserve à l’organisme. quand il y a déséquilibre entre le processus de stockage et de déstockage, ces cellules peuvent gonfler jusqu’à 50 fois leur volume et déformer «les mailles du filet», donnant à la peau cet aspect capitonné.
Le rôle de la circulation lymphatique :
une défaillance des systèmes veineux et lymphatique peut entraîner l’accumulation de liquides et de déchets dans le tissu conjonctif. ceux-ci vont alors exercer une pression sur les vaisseaux sanguins et sur les adipocytes, obligeant ces derniers à se regrouper en nodules qui vont amplifier l’aspect «peau d’orange». dès lors, la graisse emprisonnée ou cellulite ne peut plus être métabolisée et éliminée.
La cellulite - différents types:
cellulite avec retention d’eau (oedeme) : molle au toucher, elle est due à un ralentissement veino-lymphatique qui va créer une accumulation d’eau dans le tissu adipeux.
cellulite adipeuse : plus compacte, elle est due à l’augmentation de la taille des adipocytes avec formation de micro nodules.
cellulite fibreuse ou indurée : dure au toucher, elle est due au durcissement des fibres de collagène qui entourent les adipocytes regroupés cette fois en macro nodules.
La cellulite - causes:
l’alimentation ou plutôt la mauvaise alimentation est, de par ses effets, la cause la plus importante de la cellulite :
La rétention d’eau est ainsi favorisée par l’alimentation moderne riche en substances chimiques diverses. lors de la digestion, l’organisme qui ne reconnaît pas ces substances, produit des molécules éponges qui retiennent l’eau.
Les radicaux libres: notre alimentation pauvre en fruits et légumes (anti-oxydants) favorise la production de radicaux libres qui accélèrent la destruction des fibres de collagène et d’élastine entourant les parois veineuses. ceci augmente leur porosité et favorise l’engorgement des vaisseaux et la rétention d’eau. La formation de nodules adipeux résulte d’une trop forte consommation de sucres et de graisses.
Notes : l’alcool, le tabac. les contraceptifs ainsi que certains médicaments (calmants, somnifères, analgésiques) influencent le développement de la cellulite.
génétique : parce qu’elles donnent la vie, les femmes sont programmées pour stocker les graisses et de ce fait sont davantage prédisposées à la cellulite que les hommes. cependant, on constate une diminution de cette inégalité du fait de l’alimentation moderne et du développement des phénomènes d’obésité qu’elle implique.
Une faible structure en collagène du tissu conjonctif est un facteur héréditaire pouvant faciliter l’apparition de la cellulite.
hormones : la microcirculation, la rétention d’eau, la répartition de graisses sont en partie sous la dépendance de certaines hormones. de ce fait certaines modifications hormonales (puberté, grossesse, cycle menstruel, contraception, ménopause), peuvent faciliter l’apparition de la cellulite.
Conseils en hygiène de vie:
activité physique : quinze à 30 minutes d’activité physique (vélo d’appartement, gymnastique) pratiquées régulièrement permettent de :
gagner du volume musculaire et de chasser la graisse.
renforcer le système veineux (meilleur retour veineux), d’améliorer la circulation des liquides.
augmenter le métabolisme des sucres et des graisses pour éviter qu’ils ne se transforment en cellulite.
Action du cellu-quit:
Les plantes ont été sélectionnées pour leurs actions thermogène et drainante. elles favorisent une meilleure circulation sanguine, une amélioration de la qualité du tissu conjonctif, un meilleur drainage des déchets et la réduction des cellules adipeuses.
Mode d'emploi :
masser cellu-quit 2 fois par jour sur les zones concernées pendant 5 à 10 minutes. compléter le massage avec des pincements à pleine main de la peau style « palper-rouler ». l’utilisation du gant de crin avant le massage est un bon préalable car il active la microcirculation sanguine.
Composition :
- olea carthamus tinctorius,
- brunfelsia uniflora,
- atractylodes macrocephala,
- hibiscus mutabilis,
- panax ginseng,
- geranium robertianum,
- paeonia lactiflora,
- corydalis yanhus,
- premna integrifolia.
anti cellulite,cellulite,cellulite creme,traitement cellulite,peau d'orange,cellulite cuisse,regime cellulite,Eliminer cellulite,appareil cellulite,Enlever cellulite,cellulite fesses,système lymphatique, lymphe,drainage lymphatique manuel,circulation lymphatique,vaisseaux lymphatique,lymphatique,drainage
Botavie BOTAVIE France, Botavie médecine unani, Botavie laboratoires BOTAVIE, Botavie produits BOTAVIE, Botavie Infinie-santé, Botavie INFINIE SANTE, Botavie gamme de produits, Botavie moins chers, Botavie clients fidèles, Botavie santé naturelle, Botavie remèdes naturels, Botavie médecine alternative, Botavie bien-être, Botavie phytothérapie, Botavie produits de santé, Botavie soins naturels, Botavie médecine traditionnelle, Botavie vitalité, Botavie santé holistique, Botavie traitements naturels