Botavie Laboratoires

Publié le : 11/09/2017 10:08:06
Catégories : Botavie Rss feed , Laboratoires Rss feed

botavie unani

Infinie Santé a choisi Botavie, une philosophie pour de produits uniques !

La société Botavie est héritière de deux riches traditions qui se complètent mutuellement.

carte unani

Développés en Suisse, les produits Botavie bénéficient du spectaculaire développement de la pratique phytothérapeutique de ce pays dépositaire d’une tradition d’herboristerie plusieurs fois centenaire et enracinée profondément dans sa culture. Complémentaire à cette tradition, l'ensemble des recettes développées par la société Botavie tirent leur origine de recherches et formules de l’alchimie ancienne et des connaissances issues de la tradition de la médecine UNANI qui puise notamment dans le savoir des civilisations de la Grèce antique, Arabe, Druse, et de l’Égypte pharaonique.

C'est dans ce contexte que Botavie a en quelque sorte effectué un retour aux sources en établissant une base de production à Chypre, au coeur de ce monde méditerranéen, où les produits sont assemblés, conditionnés et expédiés à nos clients de par le monde.

En effet, la médecine UNANI qui a plus de 6 000 ans, nous provient des connaissances médicales de l’Egypte Antique et de la Mésopotamie Sumérienne. Elle a été développée par Hippocrate (460-377 Av. JC) et Pythagore ainsi que d’autres savants grecques et par Gallien. Plus tard ce sont les savants arabes, les persans et les juifs qui vont continuer à l’améliorer et à développer ses bases scientifiques.

botavie produits

produits botavie

Complémentaire à cette tradition, l'ensemble des recettes développées par la société Botavie tirent leur origine de recherches et formules de l’alchimie ancienne et des connaissances issues de la tradition de la médecine UNANI qui puise notamment dans le savoir des civilisations de la Grèce antique, Arabe, Druse, et de l’Égypte pharaonique.

C'est dans ce contexte que Botavie a en quelque sorte effectué un retour aux sources en établissant une base de production à Chypre, au coeur de ce monde méditerranéen, où les produits sont assemblés, conditionnés et expédiés aux clients d'Infinie Santé.

botavie

Les savants, Al-Razi, Hunain Bin Isaak, Al-Tabari, Abu Sahl Al- Masihi, Avicenne (Ibn Sina), Bin Daoud Al-Antaki et bien d’autres ont laissé des traités importants et complets sur cette médecine et ont été traduits dans plusieurs langues étrangères et particulièrement en latin.

A partir du 9ème siècle et pendant les quatre siècles suivants, les Arabes et les Persans introduisirent cette médecine en Inde et en Chine ainsi qu’en Espagne et au sud de la France où elle devint la base de l’enseignement médical dans les Facultés de Médecine, notamment à Montpellier.

Cette médecine est toujours en cours et occupe une grande place dans l’Ayurveda en Inde et dans la Médecine Chinoise. Elle est pratiquée aussi dans beaucoup d’autres pays d’extrême Orient et d’Asie Centrale.

Des Hôpitaux, des Instituts et des Dispensaires basés sur la pratique de cette discipline médicale opèrent toujours dans ces pays. A titre d’exemple, on trouve jusqu'en Australie plusieurs Instituts et Dispensaires du Tibb UNANI (Médecine UNANI.).

botavie médecin oriental

L’approche de Botavie concerne autant la qualité des matières premières (le plus souvent des plantes sauvages, produites sans engrais, pesticides ou herbicides chimiques), que l’efficacité et la finesse des procédés de traitement et d’extraction des principes actifs des plantes.

Produits associés

Partager ce contenu