Privilège
Expectorant
Anti-tumoral
Libido
Système immunitaire
Ne pas dépasser 5 gél. par jour.
Contenance : Pilulier de 100 gél. de 400 mg
Composition : Cordyceps Sinensis - gél. végétales
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Le Cordyceps Sinensis sauvage, pousse à plus de 3500 mètres sur les sommets du Tibet et du Népal et déjà 3000 ans avant notre ère, ce champignon médicinal était prescrit comme puissant tonique par les médecins chinois de l'époque. Depuis, la médecine traditionnelle chinoise n'a cessé de l'utiliser pour soulager de nombreux maux.
Ce n'est qu'au début des années 1990, lorsque les succès des athlètes chinois fut attribué à leur consommation de ce champignon, qu'il est devenu très populaire aussi en Occident.
Depuis les années 1970, il est cultivé à grand échelle grâce aux recherches de scientifiques chinois qui ont pu isoler dans le Cordyceps Sinensis sauvage, la souche fermentescible Cs-4 et obtenir une espèce ayant un profil ADN correspondant exactement à celui du Cordyceps sauvage ! Ces versions cultivées sont extrêmement concentrées et possèdent les mêmes vertus thérapeutiques que les variétés sauvages, ce qui a été confirmé depuis par de multiples programmes de recherches.
Utilité :
Fatigue - Énergie
Le Cordyceps est un anti fatigue et un dopant naturel. Les victoires des athlètes chinoises en course à pied ont définitivement apporté la gloire à ce champignon même si c’est surtout chez les personnes âgées ou en mauvaise santé, plutôt que chez les athlètes, qu’il donne les meilleurs résultats avec un taux d'efficacité de 80 % à raison de 3 grammes par jour sur 3 mois.
D'un point de vue scientifique, il augmente les niveaux d'ATP (adénosine triphosphate) dans le corps, l’ATP étant la source d’approvisionnement en énergie de l’organisme.
Il redonne ainsi énergie au corps, augmente la capacité de récupération après une convalescence, améliore la résistance du corps aux stress environnementaux.
Il stimule aussi de façon significative la production de nouveaux globules rouges, cela le rend pertinent dans la fatigue liée à l’anémie.
Système respiratoire
Le Cordyceps agit sur tout le système respiratoire : poumons et bronches. Il peux ainsi être efficace pour traiter de nombreuses affections respiratoires : asthme, bronchite chronique, maladies pulmonaires, et même tuberculose car il facilite l'expectoration.
Il améliore la fonction respiratoire en augmentant l'absorption de l'oxygène au niveau cellulaire de près de 40 %.
Là aussi le taux d'efficacité sur les personnes âgées est impressionnant avec plus de 80 % d'amélioration des symptômes liés aux maladies respiratoires.
Il est aussi très utilisé dans le traitement des bronchites chroniques des fumeurs.
Foie
Il est protecteur du foie pour les patients prenant des médicaments toxiques, il améliore la condition des personnes atteintes d'hépatite chronique ou de cirrhose.
Coeur
Conseillé dans le traitement des troubles du rythme cardiaque comme les arythmies cardiaques et l’insuffisance cardiaque chronique.
Il aide aussi à maintenir des niveaux sains de cholestérol.
Reins
Le Cordyceps est un protecteur des reins et il facilite l'élimination. Il améliore de façon significative, la condition des personnes atteintes de maladies rénales chroniques.
On sait depuis peu qu’il réduit aussi la récurrence des néphropathies et améliore la tolérance lors de greffe du rein.
Immunité
Fort stimulant du système immunitaire, le Cordyceps Sinensis est conseillé simplement pour donner un coup de pouce aux défenses naturelles et rester en bonne santé, mais également dans le cas de personnes atteintes du SIDA, ou atteintes de maladies chroniques afin d'éviter les récidives.
Parce qu'il rend le système immunitaire plus actif, il est par contre, tout a fait déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune : polyarthrite rhumatoïde (arthrite rhumatoïde), lupus (lupus érythémateux disséminé), sclérose en plaques. Cela pourrait aggraver leur état.
tumeurs
L'analyse chimique moderne et de nombreux essais cliniques rapportés dans la presse médicale ont démontré le bien fondé de l'utilisation du Cordyceps comme agent anti tumoral
Cette propriété anti-tumorale est attribuée aux effets conjugués des polysaccharides, de l’adénosine, de l’acide cordycépique et de la cordycépine qui permettent une meilleure assimilation de l'oxygène dans le sang et qui augmentent la tolérance à l'acidose. Or l'on sait aujourd'hui que l'hypoxie (manque d'oxygène au niveau cellulaire) et l'acidose sont parmi les causes les plus importantes à l'origine d'un maladie tumorale grave.
Le Cordyceps est également un anti-oxydant majeur qui permet de lutter contre le stress oxydatif.
La meilleure façon de l'utiliser : Sachant qu'il faut huit années aux cellules maladie tumorale graveeuses pour se développer avant d'être détectables par un bilan sanguin. Pendant ce laps de temps les cellules se développent à un rythme exponentiel. Or les premières années il est plus facile pour l'organisme, s'il est aidé, de se débarrasser de quelques milliers de cellules maladie tumorale graveeuses. Ainsi toute action préventive permettant d'inhiber le développement de ces cellules peut être vraiment efficace à ce stade surtout lorsque le tout est accompagné d'une bonne hygiène de vie.
Sexualité
Plusieurs études cliniques ont permis de constater :
- l'action stimulante du Cordyceps sur les systèmes neurologique et sexuel.
- l'amélioration de la libido et une stimulation de l'activité sexuelle chez l'homme et la femme.
- l'amélioration de la fonction érectile.
- l'augmentation de la fertilité et du nombre de spermatozoïdes.
Conseils d'utilisation :
Prendre une gél., trois fois par jour à prendre avec un petit verre d'eau, de préférence en dehors des repas.
Posologie :
Prendre une gél., trois fois par jour à prendre avec un petit verre d'eau, de préférence en dehors des repas.
Ne pas dépasser 5 gél. par jour.
Précaution d'usage :
A éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes ayant une maladie auto-immune.
Composition:
Cordyceps Sinensis -
gél. cellulose HPMC