SOD du melon

Publié le : 30/12/2018 11:26:32
Catégories : Plantes Rss feed

Superoxyde dismutase - SOD EXTRAMEL

SOD melon Superoxyde dismutase

SOD melon Superoxyde dismutase

                                                            

En 1980, des producteurs de melons ont remarqué que certaines variétés avaient une vie à l’étalage trois à quatre fois plus longue que celle de melons arrivés à maturité.

Des recherches poussées ont démontré que ces melons qui ne pourrissaient pas contenaient des niveaux beaucoup plus élevés de SOD et de catalase que les melons standards.

Qu’est-ce que la SOD ?

La SOD ou Superoxyde Dismutase est une enzyme destinée à contrôler les débris toxiques de l’oxygène en immobilisant l’anion superoxyde qui entraine le stress oxydatif. Ce dernier étant connu grâce à son important rôle dans le vieillissement et l’apparition et l’amplification des pathologies l’accompagnant.

La SOD Lutte contre toutes les affections où l’on recherche un effet antiradicalaire et agit pour la régulation du métabolisme tissulaire des protéines à tous niveaux…

La SOD permet donc de s’opposer aux effets néfastes du stress oxydatif.

C’est une remarquable enzyme réparatrice des cellules. La SOD se trouve à la fois dans le derme et dans l’épiderme et elle est indispensable pour la génération des fibroblastes sains qui maintiennent la peau en bonne santé. Les rides et ridules sont réduites.

SOD melon Superoxyde dismutase
                                                           

La SOD est aussi un anti-inflammatoire efficace. Elle permet également de diminuer ou de prévenir la douleur des articulations due à l’arthrite et la goutte.

Les problèmes de prostate, les ulcères de la cornée, les brûlures, les maladies liées aux inflammations avec ceux de l’intestin, et les dommages causés par l’exposition à la fumée et du rayonnement relèvent aussi du pouvoir anti oxydatif de la Superoxyde dismutase.

La SOD participe à la destruction des radicaux libres par ses effets anti-oxydants, comme le démontrent de nombreuses études. L’organisme humain produit sa propre SOD. Cependant, la production de cette enzyme régresse au fur et à mesure que la personne vieillit. D’où la nécessité de prendre des suppléments. L’importance de la SOD est prouvée par diverses recherches.

En fait, cet élément est essentiel pour que l’organisme fonctionne.

Il faut savoir que le superoxyde dismutase aide le corps à utiliser le zinc, le cuivre et le manganèse. La SOD Cu / Zn protège le cytoplasme des cellules tandis que la SOD Mn assure la protection des mitochondries des dégâts causés par les radicaux libres. Cette double action est très efficace dans le maintien de la « jeunesse » cellulaire.

Dans la nature, nombreux sont les aliments qui fournissent de la SOD. L’herbe d’orge, l’herbe de blé, le melon, le chou, le chou de Bruxelles, le brocoli et la majorité des plantes vertes.

Les plus concernés par la prise d’un supplément de SOD sont surtout les personnes âgées étant donné que leur corps en produit de moins en moins.

Pourquoi la SOD EXTRAMEL ?

SOD melon Superoxyde dismutase

                                                                         

Plus haute activité en sod

SOD B® est un concentré de jus de melon lyophilisé naturellement riche en SuperOxyde Dismutase (SOD), obtenu à partir d’une variété non-OGM de melon Cantaloup. SOD B® est l’unique source de SOD de melon bioactive.

La SOD représente 85 à 90% de la capacité antioxydante totale de la SOD B®. Etant un concentré, la SOD B® (…) contient également des antioxydants secondaires tels que le glutathion, des caroténoïdes, du coenzyme Q10, et des vitamines C et E.

Unique ratio en sod

Les plantes possèdent différentes formes de SOD.

Directement obtenue à partir de la pulpe de la variété unique de melon de Bionov, SOD B® fournit un ratio unique des 3 isoformes de SOD existants chez les plantes : Fe-SOD, Cu,Zn-SOD et Mn-SOD.

Chaque isoforme de SOD nécessite un cofacteur enzymatique, et permet l’élimination de l’anion superoxyde (O2·–) à chaque site de sa production, fournissant une protection antioxydante complète et optimale.

Ce ratio a été testé dans l’ensemble des études mécanistiques, animales et clinique menées par Bionov.

Meilleure capacité antioxydante

Bionov a confirmé la haute activité en SOD de la SOD B® en évaluant la capacité antioxydante de ce concentré de melon unique contre différents radicaux libres. La SOD B® exerce sa plus importante activité antioxydante contre l’anion superoxyde (O2·–).

SOD B® est la meilleure source de SOD bioactive : à concentration équivalente, la capacité antioxydante de la SOD B® est 6.7% et 11.7% plus efficace que celles de la SOD bovine (Orgotein®) ou de la SOD de micro-algue.

Un mécanisme d’action innovant démontré

100% bioactive, et protégée de la dégradation gastrique grâce à une technologie de micro-encapsulation brevetée, SOD B® booste les défenses antioxydantes primaires endogènes de l’organisme. Un tel mécanisme d’action, démontré dans plusieurs études publiées, procure des bénéfices antioxydants et anti-inflammatoires, qui ont été mis en évidence dans plusieurs études cliniques.

Partager ce contenu