Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Votre Panier Commander

Nos marques

Recherche dans le blog

La Myrtille et la vision

Publié le : 09/03/2023 15:30:07
Catégories : Laboratoires

Des myrtilles pour améliorer et restaurer la vision

, Rédacteur médical
Dernière revue: 20.11.2021
Lien pour lire cet article

Les myrtilles sont populairement connues comme une panacée pour toutes les maladies. Au cours de la saison de maturation, de nombreux canards se rassemblent dans les forêts pour recueillir et saturer en vitamines, pour faire des réserves pour l'hiver. D'autres facilitent leur vie et achètent sur les marchés. La baie est célèbre pour sa haute teneur en vitamines A, B, C, flavonoïdes, manganèse, calcium, magnésium, tanins, pectines. Il est utilisé pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, le diabète sucré, la stomatite, utilisé à l'extérieur pour guérir les plaies, les brûlures. Mais on pense que le plus grand effet est atteint dans le traitement des maladies oculaires, la restauration de la vision. Myrtilles pour améliorer la vision - un mythe ou une réalité?

Indications de prescription

Les indications pour la désignation des myrtilles sont des maladies associées à la rétine de l'œil. Les avantages des myrtilles sont dus à la présence d'anthocyanes dans sa composition - substances pigmentaires, en raison de laquelle la baie acquiert une telle couleur. Ils ne sont pas synthétisés dans le corps et ne s'y accumulent pas, mais se nourrissent et sont immédiatement retirés. Les anthocyanes sont caractérisées par des effets bactéricides et antioxydants, grâce à la capacité de lutter contre les radicaux libres et d'empêcher la destruction des membranes cellulaires. Un effet bénéfique sur la rétine des yeux est qu'ils s'attardent dans ses tissus, renforcent le réseau de vaisseaux sanguins et de capillaires, assurent l'écoulement du liquide à l'intérieur de l'œil, normalisant ainsi la pression qui y règne. Les anthocyanes dans les bleuets aident les yeux à faire face à un stress élevé et à la fatigue.

Combien de temps faut-il pour manger des bleuets pour avoir un effet bénéfique sur la vision? La norme quotidienne d'une personne dans les anthocyanes est de 200 à 300 mg par jour. Les experts recommandent de manger quotidiennement 2-3 cuillères à soupe de baies.

Traitement des yeux de myrtille

On croit à tort que toute maladie oculaire peut être guérie par les bleuets. Cette idée fausse est exploitée avec succès par les annonceurs malhonnêtes offrant tel ou tel remède à base de baies. En effet, ses propriétés ophtalmiques thérapeutiques sont très limitées, bien qu'en général l'effet sur l'organisme soit très positif.

Comprimés de myrtille pour la vue

L'industrie pharmaceutique a pris soin de nous, en libérant un certain nombre de médicaments sous la forme de comprimés pour les yeux avec extrait de myrtille. L'un d'eux est le Blueberry Fort avec complexe de lutéine. Il est recommandé comme additif alimentaire biologiquement actif. En plus du complexe de myrtille contient de l'acide ascorbique, la rutine, la lutéine, le fructose, le zinc, les vitamines B1, B2, B6. Il active les processus de récupération, favorise la perméabilité des membranes des cellules des tissus oculaires, améliore l'acuité visuelle. La dose nécessaire pour les enfants de 3-7 ans est un comprimé deux fois par jour, à l'âge de 7-14 ans - le même, mais trois fois, et les personnes âgées - 2 morceaux deux fois par jour pendant les repas. Vous pouvez prendre 2-4 mois d'affilée et même régulièrement, en organisant des pauses de dix jours.

D'autres vitamines pour la vision avec les bleuets comprennent: « Dobrynya » Myrtilles avec des carottes « » bleuet spiruline « » M-lutéine bleuets oeil, lutéine, vitamines C et A « » Myrtille-forte avec le zinc « » Seyf- le point fort de la BBC « » Doppelgerts Aktiv vitamines pour les yeux de bleuet « et d'autres. Le fabricant allemand, le nom de l'auteur a pris soin des personnes ayant des problèmes de vision et de mettre en place les différentes versions de nutriments, reléguant le rôle principal des baies de guérison. Ces remèdes améliorent l'apport sanguin à la rétine, dilatent les vaisseaux sanguins, accélèrent la régénération de ses cellules. Tous ces médicaments soulagent efficacement la fatigue de ses yeux au temps de chargement visuel, ce qui est très important dans l'ère de la technologie informatique et notre attachement à l'écran pour ralentir les changements liés à l'âge de l'oeil.

Gouttes pour les yeux avec des myrtilles pour améliorer la vision

Sur le marché pharmacologique, il n'y a pas seulement des vitamines, mais des gouttes oculaires avec des myrtilles pour améliorer l'acuité visuelle. Ils impliquent des baies intercellulaires et intracellulaires. Indiqué pour le traitement et la prévention de l'inflammation de la rétine, de la vision crépusculaire, de la cataracte, du glaucome. Ils sont utiles dans la rétinopathie diabétique, la myopathie - une maladie associée à des dommages aux muscles de l'œil, la polynévrite. Ils peuvent être utilisés par des personnes qui passent beaucoup de temps à l'ordinateur, dans la vieillesse, par des personnes atteintes de diabète, avec une acuité visuelle réduite, une hypermétropie, une myopie.

Lien pour lire cet article

https://fr-m.iliveok.com/family/myrtille-pendant-la-grossesse-possible-ou-non_103620i16441.html

Feuilles de myrtille pour la vision

En plus de baies dont les propriétés utiles ne sont pas contestées, les plantes à feuilles sont également riches en propriétés curatives, notamment des antioxydants: ils sont utilisés comme anti-inflammatoire, diurétique, avec leur aide à réduire la pression artérielle élevée, traiter la pancréatite, ils font partie du diabète de charges cardiaque abaisser le sucre. En ophtalmologie, principalement, la baie est utilisée, en raison de la teneur en anthocyanes, ce qui peut améliorer les processus dans l'appareil visuel. Néanmoins, les infusions, les décoctions et les thés de feuilles de myrtilles sont utiles pour l'ensemble du corps, ce qui renforce l'immunité et améliore le métabolisme. Vous pouvez utiliser à la fois des feuilles fraîches et des feuilles sèches. Des breuvages de matières premières sont fabriqués en été, séchant à l'ombre des feuilles entières lavées. Rangez-les dans des sacs en papier ou des sacs en tissu.

Lien pour lire cet article

https://fr-m.iliveok.com/family/myrtille-pendant-la-grossesse-possible-ou-non_103620i16441.html

Myrtille congelée pour la vue

Nous n'avons pas la possibilité d'avoir des myrtilles fraîches toute l'année, mais il y a une possibilité technique de les congeler, procurant ainsi une année entière. L'unicité de cette baie est qu'elle ne perd pas ses propriétés utiles sous l'influence des basses températures. Les bleuets congelés guérissent aussi pour la vue, ainsi que frais. Avant de le congeler, il doit être bien séché (vous ne pouvez même pas le laver s'il est visuellement propre), l'emballer en petites portions dans des sachets en plastique ou des sachets et le placer dans le congélateur. Comment utiliser les myrtilles pour la vision? La baie fondue peut être simplement mangée, il est possible d'ajouter des bouillies, du fromage cottage, de la pâtisserie, pour préparer des compotes et des kissels.

Lien pour lire cet article
https://fr-m.iliveok.com/family/myrtille-pendant-la-grossesse-possible-ou-non_103620i16441.html

Contre-indications

Le principal obstacle à l'utilisation des myrtilles est capable de supporter les allergies aux baies. Cela vous donnera une démangeaison et une éruption sur la peau, des poches, une rougeur des yeux, une sensation de sable. Une autre contre-indication est sa capacité de fixation, mais la constipation peut causer seulement une grande quantité de baies mangées. L'exacerbation des maladies pancréatiques rend également les myrtilles indésirables dans l'alimentation. En utilisant les myrtilles, vous devez être sûr de l'absence de sa radioactivité, ce qui est tout à fait possible après la catastrophe de Tchernobyl. En règle générale, la baie sur les marchés officiels subit un tel contrôle et les vendeurs ont des certificats sur la sécurité de leurs marchandises.

Comment puis-je remplacer myrtille pour la vue?

Les anthocyanes, utiles pour la vision, colorent les baies dans des couleurs riches en rouge, bleu et violet. Rouge et cassis, cerise, framboise, mûre, mûre, sureau, raisin noir, orange, chou rouge, peaux d'aubergines, olives noires - le tout dans un plus ou moins contient un élément utile pour la vision. Mais le partenaire équivalent pour la prévention des maladies oculaires est la myrtille. Extérieurement, il ressemble beaucoup aux bleuets. L'extrait de myrtille est célèbre pour ses propriétés antioxydantes. Lors de la recherche de son effet sur la vue, le groupe de personnes à qui il a été appliqué, la fatigue oculaire lors de la création de conditions défavorables spéciales pour eux était beaucoup moins que l'autre partie. Les scientifiques recommandent de manger régulièrement des baies, en particulier pour les personnes âgées, tk. Il prévient et prévient non seulement le développement de cataractes et de glaucome, mais aussi d'Alzheimer. S'il n'y a pas de baies fraîches ou séchées, vous pouvez recourir à des compléments alimentaires à base d'extrait de myrtille. Deux capsules de 500 ml satisferont le besoin.

Critiques

En fait, presque tout le monde croit aux bienfaits des bleuets, ce qui laisse des commentaires positifs sur les baies et les préparations avec sa participation. Les plus fiables sont les recettes de médecine alternative, dans lesquelles il est impliqué, car il est testé par le temps et les gens. Ce sont certainement eux qui ont incité le scientifique à choisir le sujet de la recherche.

Myrtille pendant la grossesse: possible ou non

La myrtille est une baie saisonnière avec un goût légèrement aigre. En été, il est stocké pour une utilisation future afin d'utiliser des baies sèches, congelées et transformées en hiver. Les myrtilles sont riches en vitamines, microéléments, pectines. Il augmente l'hémoglobine, abaisse les niveaux de sucre dans le sang et sert de base pour ux médicaments pour la vision Les myrtilles pendant la grossesse sont un excellent dessert, un remède curatif et préventif.

Puis-je manger des myrtilles pendant la grossesse?

La plupart des gens se demandent s'il est possible de manger des myrtilles pendant la grossesse, ne se pose pas. C'est une baie populaire et très savoureuse, une véritable source de substances naturelles utiles. Les baies sauvages, en raison de leur faible teneur calorique, sont appelées produits diététiques. Merci à cette myrtille pendant la grossesse, les nutritionnistes recommandent à toutes les femmes, en particulier ceux qui ont des problèmes de vision et les diabétiques.

Les fruits noirs et leur jus, ainsi que les feuilles sèches, sont utilisés non seulement pour la nourriture, mais aussi comme alternative aux médicaments en pharmacie. Pour le rhume, le thé des fruits secs et des feuilles est utile, vous épargnant des virus et de la chaleur. Le jus frais est recommandé pour rincer la bouche avec l'angine et la stomatite, le jus de myrtille sert également de prévention contre les hémorroïdes.

Dans les temps anciens, les bleuets ont été appelés la «baie de fruits»; la médecine moderne a découvert et applique son efficacité préventive contre les tumeurs cancéreuses.

L'infusion de feuilles séchées de myrtille (2 pièces d'une cuillère pour une tasse d'eau bouillante) est efficace pour l'eczéma, les brûlures, les éruptions cutanées allergiques, les dermatites, les plaies coupées. Après une heure d'infusion, le liquide est utilisé comme une lotion. Avec des lésions sévères, ils sont laissés toute la nuit.

Avantages des myrtilles pendant la grossesse

Les avantages des myrtilles pendant la grossesse sont divers, il est causé par une composition unique, le goût, les propriétés préventives et curatives - les fruits et les feuilles. Les baies fraîches, sèches, congelées et confites sont utilisées pour la confection de gelée, de compotes, de confitures, de sauces, de garnitures, de pâtisseries et comme agent de remplissage naturel pour la fabrication de crème glacée et de yogourt. La myrtille la plus utile pendant la grossesse est fraîche.

  • Myrtille provoque un sentiment rapide de satiété, empêchant la suralimentation et le surpoids.
  • Les pectines et l'acide pantothénique nettoient soigneusement les intestins des scories et des résidus alimentaires.
  • L'effet bénéfique rare de l'acide succinique et du potassium sur le cœur et les vaisseaux sanguins, en particulier, augmente l'élasticité des parois.
  • Le calcium forme le squelette du fœtus, préserve les dents saines, les cheveux et les ongles de la mère.
  • Le fer maintient le niveau d'hémoglobine; tandis que l'oligo-élément des myrtilles est mieux absorbé que celui des produits pharmaceutiques.
  • Berry a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, remplace les médicaments contre le rhume et la grippe.
  • En raison de la capacité à réduire les niveaux de sucre, les nutritionnistes incluent les baies noires dans le régime alimentaire des femmes enceintes atteintes de diabète sucré.
  • La baie délicieuse est très utile pour la myopie, la conjonctivite et d'autres problèmes oculaires et visuels.
  • Avec la gastrite, l'ulcère peptique, la myrtille améliore les processus métaboliques, normalise les organes digestifs.
  • De la diarrhée, ils conservent les fruits séchés et les baies dans du sucre ou de la gelée de myrtille, de la constipation - des fruits frais.

Le mal des myrtilles pendant la grossesse

Les dommages causés par la myrtille pendant la grossesse ne sont pas pertinents s'ils sont recueillis dans des endroits respectueux de l'environnement et n'en abusent pas. Parce qu'une baie délicieuse peut accumuler des radiations, et à des doses excessives - provoquer une réaction allergique.

Il est préférable de le manger pour le dessert, comme un régal savoureux et utile. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de réaction, vous pouvez commencer avec quelques baies, évaluer les conséquences et ensuite augmenter la portion. Avec une tendance aux allergies, il est préférable de consulter un spécialiste.

Myrtille contre-indiquée pendant la grossesse avec de telles maladies:

  • pancréatite,
  • cholécystite
  • cholélithiase.

Berry a des propriétés cholérétiques qui peuvent nuire aux femmes enceintes souffrant de dyskinésie des voies biliaires. Les substances actives des myrtilles peuvent provoquer des spasmes et des douleurs aiguës chez une femme.

Il est également recommandé de s'abstenir de myrtilles pendant l'allaitement, afin de ne pas provoquer de coliques chez les bébés.

Blueberry forte pendant la grossesse

Blueberry Fort est un complexe de vitamines en comprimés, créé sur la base de l'extrait de myrtille, un additif biologiquement actif. Utilisé comme une source supplémentaire de vitamines B1, B2, B6, C, d'autres composants utiles. Blackberry comprimés forte

  • améliorer l'acuité visuelle,
  • s'adapter à un éclairage insuffisant,
  • activer la régénération rétinienne,
  • soulager la fatigue des organes de la vision,
  • stimuler la synthèse de rhodopsine (pigment visuel),
  • renforcer les vaisseaux sanguins et améliorer l'approvisionnement en sang pour les yeux,
  • normaliser la pression intraoculaire.

En dépit d'un avantage pas absolu, avant l'utilisation de compléments alimentaires, il est nécessaire de consulter un médecin. Blueberry forte est contre-indiqué pendant la grossesse.

Lien pour lire cet article

https://fr-m.iliveok.com/family/myrtille-pendant-la-grossesse-possible-ou-non_103620i16441.html

Feuilles de myrtille pendant la grossesse

Les feuilles de myrtille pendant la grossesse sont utilisées à la place des produits pharmaceutiques dans le traitement des maladies des voies urinaires et biliaires. Pour ce faire, préparer la perfusion, utile également pour le diabète (dans la phase initiale).

  • Feuilles de myrtilles sèches sont versées avec de l'eau bouillante dans la proportion de 2 cuillères à soupe. Cuillères pour deux tasses d'eau bouillante. Boisson utilisée réfrigérée (dose quotidienne recommandée - 3 fois, une demi-tasse).

Feuilles de bleuets cuites à la vapeur (30 grammes par 0,5 litres d'eau bouillante) sont utilisés comme un remède efficace pour les hémorragies hémorroïdaires (sous la forme de lavements). L'infusion de douching élimine le muguet.

Le thé fait de feuilles de myrtilles pendant la grossesse aide à la chaleur; ils sont inclus dans la composition des cotisations pour les diabétiques.

Il existe également un régime spécial pour les bleuets, dont l'essence est la réduction du sucre. Les baies noires en combinaison avec des produits à base de lait aigre saturent le corps avec des composants utiles et donnent une sensation de satiété. Cette nutrition enrichit le corps en vitamines et favorise la perte de poids. Mais avant de commencer un régime de myrtille, vous devez consulter un spécialiste.

Les fruits et les feuilles des myrtilles sont une excellente vitamine, préventive, curative. Une baie diététique à faible teneur en calories est utile pour les adultes, les enfants, les hommes et les femmes. À des doses modérées, les bleuets pendant la grossesse sont très utiles, car ils apportent un maximum de bienfaits et de plaisir.