Zéolithe miraculeuse

Publié le : 13/10/2017 16:38:41
Catégories : Plantes Rss feed , Produits Rss feed

Présentation

Alumino-silicate hydraté. La zéolithe (en grec, « pierre qui bout »), ou zéolite, est formée de structures cristallines dans lesquelles quatre atomes d'oxygène enferment un atome de silicium ou d'aluminium.

zeolithe panaceo infinie sante

La zéolithe est un minéral naturel microporeux d’origine volcanique faisant partie de la famille des aluminosilicates hydratés. On y trouvent des cations (calcium, magnésium, potassium, etc.) liés à de l’eau de cristallisation. Il existe une cinquantaine de types de zéolithes différents. L'un d'elles, la Clinoptilolithe, s’est avérée la plus adaptée à des applications médicales.

Histoire

Le professeur Karl Hecht, neurophysiologiste berlinois, redécouvre une roche volcanique aux pouvoirs fascinants.

Ce chercheur reprend des travaux d’un minéralogiste suédois. En 1756, ce minéralogiste découvre que lorsque cette matière volcanique est chauffée par une flamme, elle se met à fondre et le mot zéolithe est la traduction de « pierre en ébullition ».

zeolithe panaceo infinie sante

Ce professeur affirme "depuis 10 ans, je prends 10 g de zéolithe par jour. Récemment, des amis ont trouvé que mes cheveux couleur poivre et sel s’assombrissaient de plus en plus malgré mes 86 ans, mais plus important encore, je me sens totalement bien mentalement et physiquement exactement comme à l’âge de 50 ans".

La zéolithe se caractérise comme une pierre proche de l’argile avec pour qualité essentielle l’absorption des toxines. Les premières recherches furent faites en Croatie dans les années 1980 tout d’abord dans une ferme porcine, afin de lutter comme les maladies du porc, les diarrhées et une agitation nerveuse.

En Russie, c’est en 1986 que l’on a commencé une recherche intensive sur les effets positifs de la zéolithe suite à la catastrophe de. Cette roche a été utilisée pour la filtration des effluents radioactifs et grâce à elle, la radioactivité fut réduite de 70 à 80%. Dans la ville de Chelyabinks, près de la centrale, des enfants intoxiqués furent traités avec la roche et, au bout de quatre semaines, les signes d’intoxication par les radioéléments disparaissaient.

zeolithe panaceo infinie sante
Toujours en Russie, la zéolithe permit la décontamination de mineurs intoxiqués au plomb et cela par une prise de 5 semaines et l’administration de 5 g de cette roche.

La roche dépolluante du corps

La Clinoptilolithe (une sorte particulière de zéolithe)  fonctionne comme un filtre moléculaire et un échangeur cationique. Ses deux propriétés font de la clinoptilolithe un remède de santé particulièrement précieux puisqu'il est capable de filtrer et de retenir, par un procédé électrique, certaines particules de très petite taille.

Les métaux lourds adhèrent aux parois cellulaires et empêchent l’absorption des minéraux vitaux. Le clinoptilolithe est un chélateur de métaux lourds.

Si les cellules bloquent ainsi l'entrée des métaux lourds, cette entrée est bloquée pour le calcium, le magnésium et le potassium, etc. Et tous les compléments d'oligo-éléments que vous pourrez prendre n'auront aucun effet. Grâce à ses capacités d’échangeurs d’ions, la zéolithe canalise les substances toxiques et peut lever tout blocage.

zeolithe panaceo infinie sante

Avec l'âge notre corps accumule des dépôts de déchets au cœur des articulations, dans les tissus adipeux. Notre foie, notre peau, nos intestins, nos reins sont fatigués de gérer cette pollution.

Si notre corps ne peut évacuer ces poisons nous accélérons notre vieillissement prématuré et sommes plus sensibles aux des maladies chroniques, à l'artériosclérose, aux cancers, au diabète, à l'inflammation de l’intestin, aux rhumatismes. La vie devient un enfer.

La zéolithe nettoie le corps du plomb, du cadmium, de l’arsenic, du mercure, tous ces métaux lourds qui ont envahi notre alimentation moderne et l'air que nous respirons.

 Cette roche volcanique élimine les toxines dans un ordre particulier. Dans les premières semaines de prise, elle débarrasse le corps de tous les métaux lourds mentionnés puis élimine les toxines comme les pesticides, les herbicides et les plastiques.

La zéolithe et la santé publique

L’intérêt du public comme celui de nombreux scientifiques s’est alors développé au vu des effets de la zéolithe sur l’état de santé des volontaires qui commençaient à l’utiliser.

Son utilisation fut souvent suivie d’améliorations de l’état général, dues au renforcement des défenses anti- radicalaires et immunitaire.

zeolithe panaceo infinie sante

Des observations cliniques démontrent l'action particulièrement efficace de la Zéolithe activée sur la réduction des effets secondaires de la chimiothérapie. Les publications scientifiques soulignent son potentiel en tant qu'adjuvant thérapeutique (en complément des traitements prescrits) notamment dans les cas de cancers, car des traitements à base de zéolithe activée démontrent sa capacité d'améliorer nettement l'état de santé général, et d'augmenter la durée et la qualité de vie.

Par un réaction anti-oxydante, cette pierre volcanique permet une réduction de 50 % de la formation de radicaux libres. Ces derniers sont impliqués dans de nombreuses pathologies telles que le diabète, certains cancers et sur le vieillissement de manière générale. 

La zéolithe et le traitement des cancers

C’est à la clinique privée de Villach en Autriche que des observations cliniques ont été effectuées sur plusieurs années par l’équipe du Dr. Wolfgang Thomas. Le spectre des maladies pour lesquelles la zéolithe a été employée s’étendait des tumeurs malignes de nature des plus différentes (carcinome du colon, carcinome du pancréas, carcinome hépatocellulaire), en passant par des patients souffrant de polyarthrites chroniques, colite ulcéreuse, sclérose en plaques, infections à répétition (par ex. sinusite), dermatite, hépatite, cirrhose du foie jusqu’à l’utilisation topique en cas d’ulcères variqueux, d’acné ou encore de phlyctènes.

     zeolithe panaceo infinie sante

La zéolithe et le sport

Les microparticules de zéolithe sont une avancée majeure dans les domaines de la prévention, du sport, ainsi que pour leur effet positif sur les états de fatigue générale et de convalescence. De nombreux sportifs qui utilisent le produit nommé « PANACEO SPORT » témoignent d’une augmentation de leurs performances et d’un temps de récupération plus rapide.

zeolithe panaceo infinie sante

Les sportifs souffrent bien souvent de maux de ventre , la zéolithe renforce la qualité des tissus de la paroi intestinale et régule l’équilibre acido-basique. Mieux encore, pris plusieurs fois par jour, elle diminue la production d’acides lactiques (la réponse au stress oxydatif lié à l’effort) sans l’inhiber. Le temps de récupération est amélioré, les performances sont augmentées naturellement, non pas en se supplémentant, mais en diminuant en amont le stress oxydatif.



Une étude a donc été menée par le Dr. Knapitsch (spécialiste en médecine physique et en médecine des sports) et le spécialiste des sciences sportives Mag. S. Schmötzer en vue de confirmer ces observations. Cette étude a été menée en double aveugle contre placebo, les volontaires ayant été sélectionnés sur un critère de longue pratique de sport de compétition. Les résultats indiquent la réduction de l’acidose lactique provoquée par un effort musculaire intense et soutenu : réduction significative des taux de lactates dans le groupe ayant utilisé la matière active, mais aussi une augmentation significative des performances par rapport au groupe témoin au cours des différentes phases des tests de vitesse. Des test analogues furent pratiqués avec des chevaux de course, qui ont permis de constater, après 24 jours, une diminution significative des valeurs de lactatémie et une réduction du rythme cardiaque au cours de l’effort.

Technique d'extraction

C’est la clinoptilolithe micronisée par une technologie élaborée de broyage, nommée « Activation tribomécanique » qui s’est avérée être la plus efficace. En effet, ce procédé de fabrication emploie une énergie cinétique très élevée, et génère dans des centrifugeuses spécifiques des frictions et des collisions à haute vitesse.

zeolithe panaceo infinie sante

Cette technologie de microbroyage, qui permet également d’obtenir des particules de l’ordre du micron et moins, sans recouvrir aux méthodes électrochimiques, peut être considérée comme un élément essentiel de l’efficacité de ce minéral, en élevant son activité à un niveau qui ouvre de nouvelles perspectives et applications dans le domaine du vivant.

Partager ce contenu