Le galet de soufre DEUCALION

Publié le : 08/09/2017 11:13:32
Catégories : Produits Rss feed , Thérapies Rss feed

Le soufre et la santé :

Le soufre est un métalloïde de couleur jaune dont le symbole chimique est S. Il existe dans la croûte terrestre avec une teneur moyenne de 5 g au kg et à l’état pur dans certaines régions du globe, au voisinage des volcans (Sicile, USA, Japon) ou sous forme de gaz (hydrogène sulfuré) comme dans les gaz de Lacq, mais aussi sous forme de sulfates et de sulfures dans plusieurs minerais et dans certaines roches fossiles comme la houille et le pétrole. On le trouve dans tous les végétaux et animaux sous forme organique et notre corps en contient 350 à 480 g. C’est un des macro-élément de notre organisme présent dans toutes nos cellules.

galet de soufregalet de soufre

Bien connu pour son utilisation en cure thermale, le soufre comme oligo-élément agit à la fois sur la peau et sur les douleurs articulaires et les affections respiratoires. Les eaux sulfureuses sont utilisées depuis longtemps pour leurs bienfaits sur les infections des voies respiratoires, l’arthrose et les problèmes cutanés dont le psoriasis. Dans l’organisme, les acides aminés des protéines riches en soufre sont les constituants essentiels de la peau et des phanères (poils, cheveux, ongles). Le cartilage est riche en dérivés sulfuriques qui participent à son élaboration. Le soufre agit sur la respiration tissulaire, la régulation des secrétions des muqueuses respiratoires, rhinopharyngées et bronchiques. Au niveau du foie, il participe à la détoxification. Il soulage les migraines d’origine digestive. C’est le minéral de base pour la souplesse corporelle et donc pour maintenir le corps jeune au troisième âge.

  1. En homéopathie Sulfur est un remède contre le psoriasis.
  2. Comme oligo-élément, le soufre est utilisé pour traiter les affections cutanées (eczéma…), rhumatologiques et de la sphère ORL.
  3. Le soufre organique favorise la santé, le bien-être et la vitalité par une production d’énergie qui encourage le métabolisme cellulaire.
  4. C’est un soin de beauté pour la peau, la santé des cheveux et la solidité des ongles.
  5. C’est un précurseur des protéines comme le collagène et la kératine.
  6. Le soufre permet une meilleure cicatrisation, une meilleure réaction au soleil et une bonne prévention contre les affections cutanées.
  7. Il permet de lutter contre les douleurs articulaires, la chute des cheveux, le problèmes de peau, régénère le foie et les intestins.
  8. Il permet de lutter contre la fatigue et la dépression.
  9. Le galet de soufre est le fruit d’un long travail de recherche entre un ingénieur géologue français (Philippe Parrot-Minnot) et un médecin allemand (Claus Hoffmann) qui ont sorti des oubliettes le massage au soufre, secret  »des forgerons alchimistes ».

Le galet de massage Deucalion est réalisé avec du soufre volcanique pur.

                galet de soufre                    galet de souffre

     galet de soufre

C'est l’aboutissement d’un travail de recherche entre un ingénieur géologue français et un médecin allemand qui souhaitaient ensemble, offrir au public un moyen naturel et pratique de profiter des bienfaits du soufre sous forme d'un galet très compact afin d’assurer pour longtemps une possibilité de massage quotidien.

 galet de soufre

Le soufre que l'on trouve dans la nature est friable et il est impossible de le garder longtemps. Il existe des galets de soufre, tels ceux que fabrique lui-même le chimiste Philippe Perrot-Minnot. Cette forme compacte du galet de massage possède à la fois une action chimique et une action vibratoire. Cela répond parfaitement aux exigences des soins du corps. Il vous est fourni dans un emballage étanche, en plastique transparent, efficace, il permet de l’isoler de tout environnement et ainsi de le conserver sans risque d’altération.

Les bienfaits du Soufre !
 
Au temps des Pharaons, les égyptiens l’ont employé en collier pour guérir de nombreux maux.
 
Les grecs et les romains l’utilisèrent aussi dans leur application en pharmacopée. Et si l’Alchimie l’entoura de mystère, les médecins de la Renaissance, avec Lemery, médecin de Louis XIV, en apprécièrent largement les effets bénéfiques pour la peau de leurs malades.

Les connaissances actuelles en biologie, ont démontré son rôle incontournable dans tous les organes du corps humain. Le soufre que l'on trouve dans la nature, s’effrite naturellement et on ne peut donc le garder longtemps.

Ce galet a à la fois une action chimique et une action énergétique.

Il est fourni dans un emballage étanche, en plastique transparent, qui permet de l’isoler de tout environnement et de le conserver sans risque d’altération



Le galet de soufre a pour vertus :
 
• d'atténuer les douleurs d’origines diverses (musculaires, articulaires, abdominales, stomacales et autres) en quelques minutes par simple massage local, sans risque d’effet secondaire ou de surdosage.
 
• de soulager la plupart des migraines en stimulant l’activité du liquide céphalo-rachidien. Cela vaut pour les sinusites qui peuvent ainsi disparaître en moins d’une heure.
 
• de soulager les maux de poitrine et les problèmes respiratoires en apportant une meilleure oxygénation au niveau des poumons.
 
• de stimuler le sang, le foie et la digestion, et améliore les problèmes hépatiques.
 
En outre, il peut durer plusieurs années et ne présente aucun danger.
 
Ce galet de massage est livré avec un manuel détaillé sur le soufre et ses bienfaits, qui présente en quelques pages, les fondamentaux à connaitre sur le soufre.

galet de soufre

galet de soufre

Partager ce contenu