Le desmodium

Publié le : 06/10/2017 21:29:03
Catégories : Plantes Rss feed

Le Desmodium, Remède naturel pour notre Foie !

desmodium acheter avis posologie

                                          

Le foie peut être mis à rude épreuve par notre mode de vie.

C'est l'un des organes les plus importants de notre corps, qui est l'un des organes les plus importants de notre corps, les excès de table ou d'alcool.

Le desmodium est connu pour être riche en flavonoïdes, alcaloïdes, et d’autres composés que l’on appelle soyasaponines. Puis des acides gras et des dérivés de tryptamine dérivés de tryptamine.

C’est une plante d’une cinquantaine de centimètres qui donne de très jolies fleurs violettes et qui peut être soit rampante ou grimpante si elle trouve quelques troncs arbres auxquels s’enrouler.

Origines du desmodium

desmodium acheter avis posologie

                                                 

Parmi les plantes les plus efficaces pour régénérer les cellules du foie, il en est une qui nous vient d’Afrique de l’ouest où elle est très utilisée par les sorciers locaux, mais on en trouve également en Amérique du sud où elle est appelée Amor seco ou Dry Love, et en Inde.

Que ce soit au Cameroun en Côte d’ivoire, Nigeria ou pays voisins le desmodium est utilisé pour traiter les troubles hépatiques et pour également stimuler le système immunitaire.Au Ghana elle est surtout utilisée pour traiter les problèmes d’asthme, mais aussi les troubles intestinaux coliques, etc…

En Amazonie on l’utilise en infusion pour soigner la nervosité, et en bain de siège pour traiter les infections vaginales. Enfin les tribus du brésil se servent du desmodium pour traiter les problèmes de paludisme.

Une plante totalement internationale et partout ses vertus ont été reconnues. Les feuilles, fleurs et tiges sont les parties que l’on va utiliser en phytothérapie.

Les bienfaits et propriété médicinales du desmodium.

Depuis plusieurs années de nombreuses recherches ont été effectuées à travers le monde, concernant le desmodium, études qui ont toutes l’air de confirmer les bienfaits de la plante et les différentes utilisations par les divers peuplades, car d’un pays à l’autre l’utilisation peut différer.

desmodium acheter avis posologie

Aide à traiter les hépatites virales : des expériences ont prouvé les bienfaits du desmodium qui à pu faire disparaitre l’ictère en autre.

Intolérance médicamenteuse : là encore le desmodium s’est révélé efficace pour prévenir les atteintes toxiques du foie.

Aide à la chimiothérapie : permet de faire disparaitre ou d’atténuer bon nombre des nausées et vomissements suite à une chimio.

Traite les troubles respiratoires : bronchite, maladie pulmonaire obstructive chronique, l’emphysème, le flegme excessif

Traite les problèmes menstruels : règles douloureuses, pertes vaginales, règles abondantes…

Troubles intestinaux : efficace pour les maux d’estomac, maux intestinaux, coliques, constipation, …

desmodium acheter avis posologie

Quelques utilisations ethnomédicales :


Au Perou : pour désintoxiquer l’organisme, pour les problèmes urinaires et de nervosité…

Au Belize : pour le mal de dos, les douleurs musculaires et articulaires…

Aux USA : pour les spasmes musculaires, les maux de tête, l’impuissance…

En Amazonie : pour les convulsions, pour les douleurs intestinales, les maux de dos…

En Afrique : pour les troubles intestinaux, coliques, diarrhées, constipation, asthme…

On peut considérer que le desmodium a des propriétés anti-inflammatoires, anti-spasmodiques, analgésiques, antihistaminiques, et bronchodilatateurs.

Le desmodium : une herbe qui ressuscite le foie


pierre tubery desmodium

                                                             

Le desmodium a été introduit en France dans les années 1970 par le docteur Pierre Tubéry et son épouse Anne-Marie Tubéry qui avaient observé, lors de leurs séjours au Cameroun, que cette plante était utilisée par les guérisseurs pour diverses affections hépatiques, dont l’hépatite virale.

Ils décidèrent donc de ramener le desmodium en France afin d’étudier plus sérieusement ses vertus thérapeutiques.


Ils découvrirent alors les propriétés, sans équivalent (même en médicaments), du desmodium. Ils constatèrent d'abord que la majorité des personnes souffrant d'hépatite virale aiguë traitées à l'aide du desmodium guérissaient. Leur taux de transaminases baissait significativement et, dans plus de deux tiers des cas, leur état clinique s'améliorait de manière rapide et visible : les symptômes (jaunisse, perte d’appétit, fatigue) disparaissaient en 1 à 2 semaines.

desmodium acheter avis posologie

Les chercheurs parvinrent non seulement à montrer la régénération du foie, mais également à montrer le bénéfice que pouvaient tirer les patients sous traitements chimiothérapiques. En effet, le desmodium est capable de prévenir efficacement les effets secondaires de la chimiothérapie et aide ainsi à mieux la supporter. En commençant une cure de desmodium la veille de la chimiothérapie et en la poursuivant dans les jours qui suivent, les nausées sont atténuées et la récupération devient plus rapide.

Le desmodium s’avère donc une solution quasi-miraculeuse pour restaurer des foies très abîmés, des états que les médecins jugent le plus souvent irréversibles.

Le desmodium comment l’utiliser et posologie

desmodium acheter avis posologie

Le desmodium peut être vendu sous forme de comprimés ou gélules et il est préférable de suivre la posologie indiquée sur le produit.

On peut le trouver sous forme séché et l’on pourra alors se faire des infusions en plongeant un grosse cuillère à soupe de feuilles dans une tasse d’eau bouillante, une boisson que l’on consommera deux trois fois par jour maximum.

Enfin le desmodium peut se trouver sous forme de teinture ou d’huile essentielle et là encore suivez les directives indiquées sur le produit.

Il n’existe aucun effet secondaire connu, ni d’interaction révélée avec un quelconque médicament, mais par précaution comme toujours les femmes enceintes, celles qui allaitent et les jeunes enfants s’abstiendront d’en prendre.

Comme pour tous compléments alimentaires, nous recommandons toujours de vous rapprocher de votre médecin traitant qui pourra vous indiquer la posologie qui est adaptée à votre organisme.

Partager ce contenu