L'huile sèche de Mg

Publié le : 06/09/2017 23:16:50
Catégories : Produits Rss feed

MAGNÉSIUM PUR par voie cutanée - En petite bouteille de 100 ou 200 ml en verre bleu français.

Bénéficier des vertus indispensables d'un magnésium pur et ce sans passer par la case "effets secondaires", c'est désormais possible grâce au magnésium externe. Infinie-santé vous présente les bienfaits de cette nouvelle alternative au magnésium oral.

L'huile de magnésium absorbée par voie transcutanée est une solution d'eau saturée de magnésium. Ce produit est classé scientifiquement comme une huile bien qu'il n'ait pas de profil lipidique, au même titre que les huiles essentielles. L'eau saturée en magnésium acquiert une texture huileuse et laisse la peau sèche. Elle n'a pas d'odeur.

L'entreprise Zechstein Inside qui exploite cette manne souterraine depuis les années 70, a commencé par commercialiser ses produits pour des applications industrielles. Les recherches sur la santé ont commencé dans les années 80, et c'est dans les années 2000 que l'huile de magnésium a pu être utilisée pour la santé humaine.

D'abord reconnue aux Etats​Unis pour ces bienfaits sur la musculature des sportifs, elle est commercialisée en France par Daniel Heart, un naturopathe américain qui crée en 2013 son site : aucoeur​de​stra​di​tions​.com afin de la diffuser dans l'hexagone.

Extraction

L'huile de magnésium est extraite de la Mer Zechstein. Cette ancienne mer souterraine d'une superficie d'un million de km2, se situe à deux kilomètres de profondeur, aux Pays​Bas. Elle est âgée de 250 millions d'années. C'est une source naturelle riche en chlorure de magnésium de haute qualité ainsi que d'une vingtaine d'oligoéléments. Son origine la protège de la pollution atmosphérique.

De l'eau est envoyée sous terre où elle se mélange avec les résidus sédimentaires de cette mer pétrifiée. L'eau est ensuite réupérée à la surface. Sa dilution est naturellement à 31% de chlorure de magnésium. L'extraction est écologique et l'eau utilisée dans les environs est remplacée par l'entreprise, société en partie fondée par le gouvernement hollandais.

L'huile de magnésium est ensuite embouteillée sans aucun additif. Les bouteilles sont en verre bleuté de fabrication française. Le texte émaillé présent sur les bouteilles est réalisé à base d'argile.

L'huile de magnésium n'a pas de label biologique; le magnésium étant un minéral, il n'est pas cultivable. Il ne peut donc pas obtenir de certification, tout comme l'argile. Par contre, elle est livrée avec des certificats d'analyses de pureté pour chaque lot ainsi que son certificat d'origine européenne (Pays​Bas).

L'efficacité de son absorption cutanée a été publiée par l'European journal for nutraceutical research.

Utilisation

Il s'agit d'un complément en magnésium qui s'utilise en application externe, par voie cutanée : Etaler quelques gouttes d'huile de magnésium sur la peau une ou deux fois par jour ou plus selon les besoins.

Utiliser de manière progressive. Mettre un peu d'huile de magnésium dans un ramequin, tremper les doigts puis appliquer sur l'abdomen le soir au coucher trois jours de suite. On peut par la suite l'utiliser sur d'autres parties du corps (ventre, jambes, aisselles si non rasées, cuir chevelu, bouche, etc…).

Il est idéal de mettre de l'huile de magnésium sur les abdominaux le soir avant de se coucher et laisser agir toute la nuit. Pour que l'absorption soit efficace, il faut laisser l'huile de magnésium sur la peau au moins vingt minutes avant de se laver.

Un flacon de 200ml correspond à une cure d'environ deux mois.

Indications particulières

Les enfants à partir de 5 ans et les femmes enceintes peuvent utiliser l'huile de magnésium diluée à 50% d'eau sur les jambes.

Parfois, après application de l'huile de magnésium, on peut ressentir des picotements. Ce picotement signale un besoin en magnésium. 75% de la population a une carence en magnésium. Ces picotements sont ressentis surtout sur les peaux sensibles, à problèmes ou sujettes aux rougeurs.

Pour habituer son corps, diluer l'huile de magnésium dans de l'eau lors des premières applications. On peut réduire progressivement la dilution au fur et à mesure de l'utilisation de l'huile de magnésium.

Une zone sensible peut être traitée à distance. Par exemple, un problème de peau peut être amélioré par une application quotidienne sur l'abdomen.

On peut aussi la mélanger dans de l'huile d'amande douce ou de l'huile vierge de coco. En ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de camomille, on favorise la détente.

Il n'est pas permis de conseiller un usage interne car l'huile de magnésium est considérée comme un cosmétique. Si toutefois le produit était avalé, il aurait simplement un effet laxatif. Certaines personnes témoignent de son utilisation en interne à la place du nigari. Ils effectuent alors des cures de magnésium en la diluant dans de l'eau, de la soupe, ou dans un yaourt.

Conservation

L'huile de magnésium se conserve à l'air libre et à température ambiante. Elle peut être transvasée dans un flacon spray et être ainsi vaporisée.

  • Les bienfaits de l'huile de magnésium
  • Anti​stress
  • Relaxante, cicatrisante, régénérante
  • Favorise la récupération musculaire et la souplesse articulaire
  • Soin cutané, capillaire et dentaire (en bain de bouche)
  • Cure de magnésium sans fatigue des reins

Applications

Pour les maux d'hiver et les maux de gorge : gargarismes pendant cinq minutes et application sur la gorge et le thorax

Application sur les boutons de fièvre, dans les fosses nasales en cas de boutons

Application sur les pieds le soir et sur les jambes le matin

Application sur les mains et les pieds froids

Application sur tout le corps au moins trente minutes avant de se doucher. Se rincer à l'eau en évitant de mettre du savon sur les zones où l'huile de magnésium a été appliquée

Application sur les tempes en cas de maux de tête

Application avant et après le sport pour la préparation et la récupération des muscles

Application en cas de douleurs, crampes, inflammations, tendinites, jambes lourdes

Bain de bouche, pure ou diluée, pour un hygiène dentaire et cicatriser les gencives

Application pour aider à la cicatrisation des plaies, pour l'acné

Application pour favoriser la méditation





huile de magnésium
huile sèche de magnésium
L'huile de mag­né­sium absorbée par voie transcuténée
L'huile de mag­né­sium absorbée par voie transcuténée


L'HUILE SECHE DE MAGNESIUM...

Premier constat - La meilleure façon de surmonter la "carence du siècle" causée par une terre carencée, est par la voie cutanée. Nos ancêtres avaient une bonne terre mais ils faisaient souvent des thalassothérapies car ils avaient compris le mystère magnésien : une bonne circulation est favorisée par une saturation et une distribution de magnésium dans les cellules de la peau.

Second constat - La mer d'aujourd'hui est polluée. Il a donc fallu trouver un magnésium pur, éloigné de notre pollution moderne, pour retrouver un effet total et thérapeutique supérieur aux cures de dépannage dont on a l'habitude.

1) Pourquoi le Magnésium Zechstein ?
C'est le magnésium le plus pur sur Terre, certifié comme tel. La mer Zechstein est éloignée de la pollution moderne car elle se situe en Hollande, à 2 km sous terre et elle date de 250 millions d'années. Sa superficie est de 1 million de km2. Une trouvaille récente à découvrir.

2)Pourquoi cela s'appelle une huile ?
Elle est classifiée scientifiquement comme huile. (Ex. Les huiles essentielles sont considérées comme des huiles même si elles n'ont pas un profil lipidique.) Sa texture est visqueuse, non-lipidique laissant un film minéral transparent, sans odeur.

3)Quel dosage ?
Progressivement est la seule règle. Mettez un peu d'huile de magnésium dans un ramequin, puis trempez vos doigts et appliquez avec les deux mains sur l'abdomen 3 soirs de suite (minimum 1 bouchon par jour). Après cette introduction, vous pouvez appliquer sur d'autres parties du corps en abondance progressive. Un flacon de 200 ml fait 2 mois de cure. Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l'utiliser sur le bas des jambes dilué avec 50% d'eau. A la fin de la cure, la sensation est celle de l'eau sur la peau. Après la cure (2-4 mois), on peut utiliser le produit selon besoin, 4-5 fois par semaine, et donc une bouteille peut durer 4 mois dans ce cas. Pour le flacon spray de 100ml: 20 pulvérisations par jour.

4) Pour certains ça pique, pourquoi?
Le picotement signale un besoin en magnésium. Surtout sur les peaux à problèmes, rougeurs, peaux sensibles, etc. Essayez pur d'abord si ça picote trop, diluez avec de l'eau de source jusqu'à ce que cela passe puis remontez la dilution par palier jusqu'à arriver à 100% pur pour faire une cure cutanée. Sachez qu'une zone sensible peut aussi être travaillée à distance. Par exemple, un problème de peau sur les jambes peut être amélioré par une application quotidienne sur l'abdomen.

5) Comment le conserver?
A l'air libre et à température ambiante, ça peut se conserver 250 millions d'années ! Vous pouvez aussi le transvaser dans un flacon spray pour une utilisation sportive, randonnée etc.

6)Est ce que c'est bio?
Le magnésium, étant un minéral, n'est pas cultivable et n'est donc pas certifiable, comme l'argile d'ailleurs. Par contre, il est livré avec les certificats d'analyses de pureté (chaque lot) ainsi que son certificat d'origine européenne (Pays-Bas).

7)Est que c'est dilué avec de l'eau après l'extraction?
Non. L'eau est envoyée sous terre où elle se mélange avec cette mer pétrifiée. C'est ce mélange qui est récupéré en surface. Sa dilution est naturellement de 31% de chlorure de magnésium. Le fait que l'on écrive 31% assure la concentration maximale, un produit qui n'est pas dilué. Puis cette solution est mise en bouteille sans ajout. L'extraction se fait écologiquement et l'eau de source utilisée dans les environs est remplacée ensuite par l'entreprise, en partie fondée par le gouvernement Hollandais.


8)Des idées d'utilisation en dehors de celles mentionnées sur la bouteille?
Quelques idées venant de notre clientèle :
⋆application sur douleurs, articulations, crampes, inflammations, tendinites, jambes lourdes, etc.
⋆sportifs (performance, récupération, entrainement, courbatures)
⋆bain de bouche, pur ou dilué, 4-10 minutes pour cicatriser les gencives, hygiène dentaire
⋆application sur les jambes le matin avant de mettre un pantalon
⋆sur les pieds le soir avant de se coucher
⋆application sur tout le corps 30 minutes avant de se doucher puis rinçage à l'eau en évitant de mettre du
savon sur les zones où nous avons mis l'huile de magnésium (le savon peut retirer le magnésium jusqu'à 2
heures après l'application)
⋆application d'une heure, avec du coton, pour les boutons de fièvre ;
⋆dans les fosses nasales en cas de boutons
⋆gargarisme de 5 minutes (pendant la douche) puis application sur la gorge et le thorax pour les maux d'hiver et les maux de gorge
⋆sur les aisselles (si non rasées)
⋆sur les tempes pour les maux de tête
⋆cicatrisation des plaies, acné
⋆pour la méditation, la clarté
⋆avant et après le sport sur les muscles
⋆application sur les mains ou pieds froids
⋆soin capillaire
⋆Inventez votre propre thérapie !

9)Quelle est la différence avec le Nigari ?

Le Nigari :

⋆ le Nigari est Japonais (attention aux radiations depuis Fukushima)
⋆ il est chauffé à haute température (160°) ce qui engendre de l'acide chlorhydrique (agressif pour les
reins et l'assimilation)
⋆ il est issu de la mer ouverte, donc il contient des métaux lourds concentrés dans les sels (voir les
analyses sur leur propre site). Même si leur taux est en dessous du seuil de tolérance Européen, ils ne
sont pas négligeables, surtout en cure
⋆ application interne (fatigue les reins, laxative agressive, calculs possibles à long terme)

L'huile de magnésium Zechstein :

⋆ produit Européen, Pays-Bas, source impeccable
⋆ ni chauffé, ni raffiné, à l'état naturel « cru »
⋆ issue d'une mer souterraine à 2 km, éloignée de la pollution moderne
⋆ application externe (absorption validée, respect des reins, magnésium par zone, ressemble à nos
traditions de thalassothérapie).


10)Est qu'on peut le boire ?
Nous n'avons pas le droit de le conseiller en interne car il est considéré comme un cosmétique. Par précaution, si quelqu'un avale un peu du produit par accident, il aura un effet laxatif. Ceci dit, nous avons des clientes qui l'utilisent à la place du nigari pour des cures de magnésium, en mettant très peu dans de l'eau, les soupes, yaourts etc. (au goût).


huile sèche de magnésium transcutané
huile sèche de magnésium transcutané
MAGNÉSIUM PUR par voie cutanée - En petite bouteille de 100 ou 200 ml en verre bleu français.
huile sèche de magnésium transcutané

HUILE,SÈCHE,magnésium,Zechsteinxsource,HUILE DE MAGNESIUMx huile seche de magnesium,source,zechstein,garantie,magnésium,externe

Partager ce contenu