HAIR LTHY Présentation

Publié le : 11/09/2017 09:46:24
Catégories : Produits Rss feed

HAIR LTHY COMPLEX

hair lthy complex                   schéma chute des cheveux Hair Lthy Complex

 

 Alopécie ou calvitie, la chute des cheveux en phytothérapie.

docteur Van Snick
Selon Dr Van Snick

La chute de cheveux chez la femme ou chez l'homme est parfois un véritable drame. Même si chez l'homme elle est liée aux hormones mâles et constitue un véritable caractère sexuel secondaire, cette perte de cheveux peut avoir une origine génétique, il existe des familles de chauves.
 
Chez la femme, elle peut avoir les mêmes causes génétiques , mais le plus souvent elle est due à des sels minéraux insuffisants ou qui ne se fixent pas , à des problèmes thyroïdiens et également à des excès d'hormones mâles.

Les hormones mâles agissent en accélérant la formation des cheveux qui tombent et sont remplacés par des cheveux plus fins. Les follicules s'épuisent et empêchent le renouvellement des cheveux qui se raréfient. Classiquement on considère qu'une perte de 20 cheveux par jour est banale et que la calvitie nous guette au-dessus d'une perte de 100 cheveux par jour. Après la ménopause la chute des oestrogènes qui protègent les cheveux provoquent une diminution de ceux ci et augmentent les risques de calvitie.

Les facteurs favorisant les pertes de cheveux , sont outres les troubles hormonaux déjà cités, les accouchements , la contraception hormonale, les saisons favorisantes comme l'automne et le printemps, les anesthésies . D'autres maladies plus graves comme le diabète peuvent influencer aussi l'état des cheveux.Les carences en sels minéraux doivent toujours être vérifiées, le zinc, le fer, le calcium, la vitamine D .
 
L'état de stress peut être responsable des pertes de cheveux surtout en plaque. Il est également important de quantifier la durée dans
le temps de cette perte de cheveux , ce qui amènera à pousser les examens plus loin et à rechercher les causes plus graves. Les soins de cheveux et leur manipulation par des mises en plis , des colorations des shampoings agressifs, les tics qui consistent à tordre les cheveux (trichillomanie) sont autant de facteurs favorisants. L'avis d'un dermatologue est souvent recommandé avant d'utiliser localement les shampoings et des traitements anti-chute et certainement avant de prendre des compléments par voie orale par voie orale.
 
 
Hair Lthy Complex alopécie progression

Prévention
Il est important d'avoir une alimentation équilibrée riche en poissons, légumes verts et fruits. Il faut éviter les teintures, les lavages répétés , les permanentes, les brossages violents, les shampoings secs.
Traitements chirurgicaux. Il existe des traitements chirurgicaux multiples dont les résultats sont très variables et qui représentent un coût important.

Traitements locaux
Plusieurs traitements locaux existent, ils sont surtout efficaces en début de pertes de cheveux. Il s'agit de lotion ou d'ampoules qui stimulent la microcirculation et aident à la repousse. Il faut les continuer régulièrement
Pour les chutes de cheveux importantes et pathologiques, il est nécessaire de consulter votre médecin qui demandera un bilan sanguin.

HAIR LTHY COMPLEX

hair lthy complex
Traitement naturel de la calvitie et l'alopécie
Hairlthy complex, traitement naturel de la chute de cheveux chez l'homme et chez la femme, associe plantes, sels minéraux et oligoéléments qui renforceront les cheveux en diminuant leur perte tout en rendant les ongles plus solides.

Spiruline Spirulina platensis
Sa richesse en sels minéraux et en fer en fait une plante indispensable dans la chute des cheveux

Prêle Equisetum arvense
De par sa richesse en éléments minéraux surtout en silice, mais aussi en potassium, et en calcium, elle a un effet
reminéralisant et diurétique. Elle a une action importante sur les ongles et les cheveux

Ortie piquante Urtica dioica
Cette plante est riche en silice et en zinc, vitamine B2, B5,B9
Elle compense le déficit en sels minéraux et vitamine très fréquent dans les pertes de cheveux

Taurine
La taurine est issue de la dégradation des acides aminés soufrés que sont la cystéine et la méthionine.
La taurine joue un rôle majeur pour l'organisme dans le maintien des fonctions liées aux organes et aux cellules. En
raison de ces capacités, telles que la stabilisation de l'équilibre des liquides dans les cellules, son effet antioxydant, son
action est positive dans les pertes de cheveux

Zinc
Il a un rôle majeur dans la protection des groupes thiols, des acides aminés tels la cystine. Il est indispensable pour
intégrer la cystine dans les protéines. Maillon nécessaire de la synthèse de la kératine qui compose les cheveux, il
renforce sa structure.

Vit B6
La vitamine la plus importante pour les cheveux est souvent déficitaire lors des grossesses, de la prise de pilule, de la
pratique de sport intensive. Associée au Zinc, elle intervient dans le mécanisme d'action de la cystine.
Vit B5 (bépanthène) Vit B8 (biotine)

Les vitamines B5 ET B8 s'associe pour réparer les cheveux abîmés et favoriser la repousse des cheveux,

 

mots-clés : perte de cheveux,chute de cheveux femme,repousse cheveux,perte de cheveux femme,calvitie,traitement chute de cheveux,anti chute cheveux,chute des cheveux,chute cheveux,chute de cheveux homme,alopécie,chute cheveux femme,chute de cheveux traitement,perte cheveux,repousse des cheveux,perte de cheveux traitement,perte cheveux femme,anti chute cheveux homme,perte de cheveux que faire,traitement chute de cheveux femme,anti chute de cheveux,perte de cheveux cause,perte des cheveux,chute de cheveux que faire,perte de cheveux homme,traitement anti chute cheveux,chute cheveux homme,traitement perte de cheveux,pousse cheveux,traitement anti chute cheveux femme

Partager ce contenu