Labo Ginginat

Publié le : 11/09/2017 14:58:06
Catégories : Gingiten Rss feed , Laboratoires Rss feed , Produits Rss feed

ginginat

95% des utilisateurs de Ginginat®

sont satisfaits après 21 jours d’utilisation**.

La formule Ginginat® permet de stabiliser le PH endo-buccal, d’améliorer la micro-circulation et de réduire la formation de radicaux libres. Une efficacité optimale et durable obtenue grâce à cette technologie de pointe: La micro-encapsulation.

ginginat

Pour une hygiène buccale performante et une haleine purifiée

En prévention et soins des gencives fragilisées ou irritées

A savoir:

La bouche est le principal carrefour d’échanges entre le milieu extérieur et le milieu intérieur de l’organisme.

Des défenses naturelles performantes et une flore adaptée lui permettent de résister aux agressions quotidiennes : stress, acidité, contamination, tartre, vieillissement, etc…

Pour prévenir les risques et leurs effets, (saignements réguliers, mauvaise haleine, abcès… voire déchaussement) il est nécessaire que cette flore se régénère régulièrement et suffisamment.La formule exclusive Ginginat® contribue parfaitement à cette régénération en associant des actifs naturels et un transporteur d’énergie,Le QoEnz Q10 à une technique unique et brevetée : La micro-encapsulation®.

Les composés actifs sont placés dans des micro-capsules qui adhèrent aux gencives, aux muqueuses et au biofilm.

Présents dans toute la bouche et libérés progressivement, ils agissent durant des heures.

La majorité des utilisateurs a apprécié les caractéristiques organoleptiques de Ginginat® (confort buccal pendant et après utilisation, pas de sensations de brûlures), la diminution de la mauvaise haleine sur une longue durée, et la diminution des éventuelles rougeurs et saignement des genvices. Ce qui rend Ginginat® particulièrement bien adapté aux gencives sensibles.

Cliquez sur les documents pour ouvrir le prospectus

pdsf ginginat documentationginginat

  

Les produits de la gamme Ginginat® peuvent être utilisés par tous : adolescent en cours de traitement d’orthodontie, adultes, seniors, personnes fragilisées…

Ils ne noircissent pas les dents et ne créent pas de bactéries résistantes. Sans alcool et sans menthol, ils n’agressent pas, ne brûlent pas et ne dessèchent pas les muqueuses.

Les produits sont disponibles en coffret ou individuellement. Les produits de la gamme Ginginat® apportent un soin naturel, sans effet secondaire.

Utilisés régulièrement, leur action réduit les risques d’agression et de déchaussement et aide à la réparation et à la cicatrisation.

ginginat

Préserver votre capital gencive, c’est garantir la santé de vos dents.

Le concept GingiNat:

Dentifrice, bain de bouche et gel buccal aux extraits naturels microencapsulés.

Pr David M. Dohan Ehrenfest

Head of the LoB5 unit, Research Center for Biomineralization Disorders,

Chonnam National University School of Dentistry, South Korea.

Les affections parodontales (gingivite, parodontite) touchent la grande majorité des individus et sont un facteur de risque à la fois pour la santé locale et générale. Le facteur étiologique principal de ces affections est la plaque dentaire, d’un point de vue qualitatif et quantitatif. Les mécanismes de destruction sont doubles: destructions directes provoquées par les enzymes et toxines bactériennes, et destructions indirectes provoquées par la réaction inflammatoire de l’hôte face à l’agression. Malgré l’agressivité de certaines souches bactériennes, au final c’est la réponse de l’hôte qui détermine le caractère plus ou moins destructeur de la maladie. Les affections parodontales d’origine infectieuse sont avant tout des pathologies de terrain.

etiquette ginginat

Les traitements sont basés sur l’élimination de la plaque par des moyens mécaniques (brossage, détartrage, surfaçage), et l’utilisation d’adjuvants chimiques locaux, principalement des bains de bouche et gel antiseptiques à base de chlorhexidine, triclosan, chlorure de cetylpyridinium, etc. Ces produits détergents sont peu spécifiques, efficaces mais agressifs, et ils ne traitent pas le terrain tissulaire. D’autres produits à base d’extraits naturels sont utilisés depuis très longtemps, le plus connu étant la Listerine (mise au point au 19ème siècle, à base de thymol, eucalyptol et menthol); cependant, en dehors des effets antibactériens évidents, les effets cliniques réels sur les maladies parodontales sont controversés.

Afin de traiter le terrain, et de rééquilibrer le milieu buccal, de nombreux autres extraits naturels efficaces existent et sont utilisés depuis longtemps par les différentes peuplades humaines pour traiter ou soulager les pathologies orales. Cependant ils demeurent relativement peu utilisés actuellement, en comparaison des composés synthétiques modernes (pour des raisons de coût). On peut citer par exemple: l’huile d’avocat (effets modulateurs de l’inflammation et cicatriciels), l’huile de Manuka (fortement antiseptique), la Propolis (extrait de cire d’abeille, antiseptique et anti-inflammatoire) ou l’extrait de pépin de pamplemousse (forts effets antioxydant, tampon et antibiotiques). Les produits intéressants sont nombreux, le principal souci demeure de déterminer comment associer ces extraits de composition complexe et parfois antagonistes, et faire pénétrer ces principes actifs sur les sites à traiter.

Le concept GingiNat (1,4):

L’objectif de GingiNat est d’offrir un traitement global du terrain oral, en désorganisant la plaque bactérienne et en traitant les tissus hôtes. Pour cela, 10 extraits naturels et minéraux ont été combinés dans des microcapsules offrant un effet prolongé et en profondeur dans les tissus gingivaux et muqueux (procédé et formule brevetés). La microencapsulation permet le relargage progressif des principes actifs pendant 6-8 heures, au fur et à mesure de la pénétration des microcapsules dans les tissus.

Les effets recherchés et démontrés de GingiNat sont:

- un effet antiseptique. GingiNat présente un effet antibactérien très fort sur au moins 5 souches bactériennes très agressives dans les affections parodontales (5),

- un pouvoir tampon (régulation pH) et un effet antioxydant démontré in vitro (2,6),

- un effet immunorégulateur, démontré in vitro (7) et in vivo (8,9), permettant de limiter les destructions provoquées par l’inflammation chronique des tissus buccaux,

- un effet antalgique et surtout cicatriciel démontré in vivo (8,9).

Tous ces effets sont modérés et entretenus sur de longues périodes. La cure peut être utilisée en continu si le patient le souhaite.

La plupart des principes actifs utilisés dans le concept GingiNat sont naturels et 2 des plus importants certifiés bio. Les conservateurs sont non toxiques.

Résultats cliniques.

GingiNat a déjà été testé avec succès pour le traitement des gingivites et induit une réduction de l’indice de plaque et de l’indice parodontal de plus de 47% et 78% respectivement après une cure de 21 jours, sans aucun autre changement des habitudes bucco-dentaires chez les patients tests (3,9). Le traitement permet aussi une amélioration très significative de l’halitose. Ses propriétés organoleptiques sont très appréciées (les patients ressentent un confort).

Les cures GingiNat sont également très efficaces comme complément aux phases initiales de traitement des parodontites chroniques, et ensuite comme traitement de maintien de l’équilibre buccal sur le long terme (9).

ginginatginginat

Figure: sur un cas classique de parodontite chronique (a), un traitement standard avec GingiNat est appliqué: 7 jours de cure GingiNat, suivis de surfaçage et d’une seconde cure GingiNat de 15 jours (b).

GingiNat peut aussi être prescrit pour le traitement post-chirurgical après pose d’implants, chirurgie parodontale et extractions: la cure GingiNat module les réactions inflammatoires, apporte un léger effet antalgique topique, désorganise la plaque bactérienne et améliore la cicatrisation des tissus mous. Enfin, il est très efficace contre certaines lésions ponctuelles de la sphère orale (aphtes, lichens).

En résumé, le concept GingiNat, c’est: traiter la pathologie infectieuse et inflammatoire en profondeur et de manière progressive, favoriser la cicatrisation, et maintenir le résultat en régulant le terrain et l’équilibre du milieu buccal.

Une gamme complète de produits peut être combinée afin de traiter un trouble ponctuel ou de rééquilibrer le terrain buccal sur le long terme (cure): un dentifrice, un gel buccal pour les lésions (ou entre les dents sur brossette), un bain de bouche pour traiter toute la sphère orale, des comprimés à croquer (pour l’entretien, en particulier en cas d’halitose).

Partager ce contenu