BIO-Vega Fabrication

Publié le : 11/01/2019 17:52:45
Catégories : Laboratoires Rss feed

bio-vega

FABRICATION:

 

Si tous les vins ne naissent pas égaux, il en va de même pour les produits de phytothérapie. Ainsi, les produits BIO-Vega se distinguent-ils par :

  • Les soins avec lesquels sont choisies les matières premières;
  • La grande variété de plantes et substances naturelles employées dans les compositions;
  • Ses méthodes d'extraction qui isolent les propriétés recherchées des plantes de sorte à atteindre des niveaux élevés de concentration afin de maximiser l'efficacité des produits.

 

logo bio-vegaMais surtout, la grande distinction des produits BIO-Vega réside dans l’exclusivité de ses recettes fortement influencées par les traditions anciennes des médecines orientales dont la médecine chinoise, et dans la variété et la finesse des méthodes d’extraction des éléments actifs des plantes et substances naturelles. L’art consiste à extraire des plantes les propriétés souhaitées afin de les combiner avec les propriétés des autres plantes. Les méthodes d’extraction spécifiques appliquées à des plantes choisies permettent de libérer, en dominante, les substances contenant les caractéristiques recherchées pour une recette donnée.

Le tout commence avec la plante, qui est récoltée à un moment précis de sa croissance selon les qualités spécifiques recherchées. De plus, le moment de la récolte est aussi tributaire de la partie de la plante qui sera utilisée (feuille, écorce, fruit, fleur, racine, pousse). La cueillette des plantes prévues pour la phytothérapie doit être très précise, certaines plantes doivent être récoltées la nuit, à une saison bien spécifique, sans oublier que les phases de la lune entrent aussi en considération.

Vient ensuite le traitement de la plante, le plus souvent BIO-Vega utilise des plantes séchées. Le séchage est exécuté selon diverses méthodes dépendamment du principe actif recherché. Le séchage au soleil est le plus courant, les plantes sont déposées sur des paillis et exposées le jour au soleil et rentrées la nuit. Le paillis conserve suffisamment d’humidité pour permettre un séchage graduel. Certaines plantes dont l’obtention de certains principes actifs requièrent un séchage à l’ombre, les plantes sont alors disposées sur des claies à l’intérieur. Ces méthodes permettent de conserver les propriétés des différents constituants des plantes, notamment, les principes antibiotiques et enzymatiques qu'elles contiennent.

Certaines préparations utilisent les plantes directement, celles-ci sont alors broyées ou pulvérisées pour être intégrées dans les compositions. Il est cependant plus fréquent d’avoir recours à des extraits. Les méthodes d’extraction de BIO-Vega s’inspirent à la fois de méthodes traditionnelles et de la spagyrie, qui procède par la fermentation, la distillation et la calcination.

La macération en huile végétale est une des pratiques que nous privilégions pour extraire les vertus des plantes séchées et fraîches (certaines plantes perdant leurs propriétés au séchage).

La distillation à la vapeur d’eau est aussi largement employée pour extraire des principes actifs qui seront combinés (sous forme de distillat) aux plantes séchées qui s’en imbiberont. La distillation permet aussi de traiter les produits difficilement solubles tel que les résines et gommes naturelles. Les distillats qui en résultent sont exempts d’alcool.

bio-vega

                                                      

Les résidus de la distillation sont récupérés pour être calcinés : c’est la calcination. Ce procédé permet d’extraire les sels minéraux et oligo-éléments des plantes et substances utilisées en distillation. Ces composés sont ajoutés et dissous dans les distillats, ce qui en augmente la complexité et l’efficacité.

L’exposition des méthodes de production des composantes de phytothérapie rend la parenté avec le domaine vinicole plus évidente : paillis, claies, séchage, macération, fermentation, distillation, sont autant de procédés communs aux deux univers.

Enfin, pour un dernier rapprochement entre les mondes du vin et de la phytothérapie, c’est le souhait que l’on s’adresse mutuellement : À votre santé !

 

BIO-Vega est une entreprise de produits naturels canadienne (Québec).

L’année 2004 marque un tournant dans le domaine des produits naturels. Santé Canada instaure une nouvelle réglementation plus contraignante. L’objectif est de s’assurer que les consommateurs puissent se procurer des produits naturels de qualité, sécuritaires et efficaces. BIO-Vega est favorable à cette initiative en s’y conformant  par nos méthodes de production respectant les exigences de bonnes pratiques de fabrication (BPF) mentionnées dans la réglementation de Santé Canada.

Notre objectif  est de  fabriquer près de 65 produits de santé naturels, qui seront bien sûr disponibles par le biais de notre site web, mais aussi dans plusieurs points de ventes.

Notre mission; vous offrir des produits de santé naturels haut de gamme pour vous aider à vous soigner et rester en santé de manière la plus  naturelle possible.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

bio-vega

                                                        

Les équipes BIO-Vega sont chevronnées, elles sont dédiée à:

  • la création de nouveaux produits;
  • améliorer la qualité des produits actuels;
  • la recherche de matières premières innovantes et de première qualité.

 

Les activités sont contrôlées par le biais de procédures opératoires normalisées. Toutes les étapes de la production sont vérifiées, garantissant la conformité et l’intégrité du produit. Nos clients peuvent être assurés que les produits qu’ils reçoivent sont de la plus haute qualité, résultat d’un travail effectué avec soin par tous les membres de notre équipe. 

Conscient du respect de l’environnement, BIO-Vega se conforme aux critères d’admissibilité de Écocert* Canada et fait parti d’un programme pour le développement durable.

 

Les chercheurs de BIO-Vega nous informent :

 

bio-vega

                                                             bio vega

 L’identité
 Nos tests permettent de s’assurer que l’ingrédient correspond toujours à l’étiquette.
 La puissance
 Confirmer la puissance d’un ingrédient consiste à s’assurer que l’ingrédient est aussi actif qu’il  doit l’être, qu' il est composé  de 100% de substances actives et qu'il est concentré 10 à 50 fois plus de principe actif que n'importe quels autres produits sur le marché.
 L’oxydation
 Nos tests d’oxydation assurent que nos produits maintiennent les plus hauts niveaux de  qualité et de fraicheur, ainsi que le niveau le plus bas de peroxyde, jusqu’à leur date de  péremption.
 La dissolution
 Notre test de dissolution imite le système digestif humain pour assurer que tous les produits  se dissolvent au bon endroit et au bon moment.
Les produits liquides sont facilement absorbables et rapidement assimilables. Pour rendre  les comprimés et les capsules aussi assimilables et absorbables BIO-Vega ajoute quelques mg de cellulose et de stéarate de magnésium.
 La pureté
 Établir la pureté d’un ingrédient consiste à tester l’absence de contaminants.
Nous effectuons également des analyses supplémentaires propres aux matériaux spécifiques.

Partager ce contenu