Privilège
Permet de lutter contre l’anémie
Facilite la croissance des enfants
Facilite les convalescences
Oligo-éléments Catalyons,
Fer obtenu par la dissolution des métaux dans l’eau pure aboutissant à la formation de solutions ion de ces métaux.
Contenance : 500 mL
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
A savoir :
Le fer est un oligo-élément, c'est-à-dire qu'on le trouve à l'état de trace dans l’organisme. Ainsi, le corps d'un homme de 70 kg en renferme environ 4 g et celui d'une femme de 60 kg, 2,5 g. Il est principalement absorbé dans l’intestin grêle.
Le fer est présent dans l’hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules. Il est aussi présent dans la myoglobine, une substance semblable à l’hémoglobine, qui aide les muscles à mettre de l’oxygène en réserve. Le fer est essentiel à la production de l'adénosine triphosphate (ATP), source première de l'énergie corporelle. Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.
L’organisme ne peut synthétiser le fer et doit donc le puiser dans les aliments. La nature étant bien faite, lorsque les réserves de fer de l'organisme diminuent, son taux d’absorption augmente. En revanche, lorsqu’elles sont élevées, l’absorption baisse, ce qui exerce un effet protecteur contre les effets toxiques d’un excès de fer dans l’organisme.
Bien que la carence en fer soit l’une des plus répandues dans le monde, depuis quelques années l’excès de fer dans l’organisme retient également l’attention des chercheurs. Le corps humain possède peu de mécanismes d’élimination de cet oligo-élément, si bien qu’il s’accumule facilement. Un excès de fer pourrait être associé à certaines maladies, mais cette hypothèse reste controversée (voir la section Trop de fer?, ci-dessous).
Composition
Teneur moyenne en Ions Fer ionisé: 3 mg/litre
Posologie :
Utilisation : 1 bouchon le matin à jeun ou 15 min avant le repas. Avaler sans diluer.
Précautions :
- Ce complément alimentaire, ne peut être substitué à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- A tenir hors de portée des jeunes enfants.