Privilège
La gamme Acamino du laboratoire VeryNatura propose un complément alimentaire naturel à base de Phénylalanine obtenue par fermentation de glucose de maïs.
Phénylcétonurie (PCU)
Bonne humeur
Soutien cognitif
Contenance : 60gél.
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Ce qu'il faut savoir
La phénylalanine est un acide aminé qui fait partie des 22 acides aminés protéinogènes. Il est également l'un des 9 acides aminés essentiels, que l'organisme humain ne peut synthétiser. La phénylalanine est transformée en un autre acide aminé, la Tyrosine, sous l'action de la phénylalanine hydroxylase.
Cet acide aminé est également le précurseur de l'adrénaline, de la noradrénaline, de la dopamine et de la mélanine.
La phénylalanine est un acide aminé naturellement synthétisé par les micro-organismes et les plantes. Dans le monde végétal, de nombreuses cellules et substances végétales dérivent de la phénylalanine, qui sera d'abord transformée en acide cinnamique, pour donner les différents précurseurs des phénylpropanoïdes, comme les flavonoïdes, les coumarines, les monolignols, les monomères de lignine et lignane (parois des cellules végétales), ainsi que les stillbénoïdes. La plupart de ses substances sont recherchées pour les propriétés qu'elles donnent aux plantes.
La phénylalanine est un acide aminé essentiel, ce qui signifie que notre corps ne peut pas le produire naturellement et doit le recevoir par le biais de l'alimentation ou de suppléments. Les gens prennent parfois de la phénylalanine en complément pour diverses raisons, bien que cela soit généralement rare, car la phénylalanine se trouve naturellement dans de nombreux aliments. Voici quelques raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait envisager de prendre de la phénylalanine en complément :
1. **Phénylcétonurie (PCU)** : Les personnes atteintes de phénylcétonurie, un trouble métabolique héréditaire, ont un déficit en l'enzyme nécessaire pour décomposer la phénylalanine. Elles doivent suivre un régime strict à faible teneur en phénylalanine et peuvent nécessiter des compléments pour maintenir un apport adéquat en cet acide aminé essentiel.
2. **Amélioration de l'humeur** : La phénylalanine est un précurseur de certains neurotransmetteurs, notamment la dopamine, qui sont impliqués dans la régulation de l'humeur. Certains pensent que la supplémentation en phénylalanine pourrait avoir un impact positif sur l'humeur et la motivation.
3. **Soutien à la cognition** : Il y a eu des recherches préliminaires suggérant que la phénylalanine pourrait influencer la fonction cognitive et la concentration, bien que des études plus approfondies soient nécessaires pour confirmer ces effets.
Cependant, la supplémentation en phénylalanine doit être effectuée avec précaution, car un excès de phénylalanine peut être nocif, en particulier pour les personnes atteintes de phénylcétonurie. Avant de prendre des compléments de phénylalanine, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour évaluer vos besoins spécifiques et votre tolérance à ce supplément.
Posologie
2 gélule de Phénylalanine par jour
À avaler avec un grand verre d’eau.
Composition
Pour 2 gélules : Phénylalanine 1000 mg
Phénylalaline obtenue par fermentation de glucose de de maïs.
Précaution(s):
- Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.
- La supplémentation en minéreaux des nourrissons et enfants en bas âge doit faire l'objet d'un encadrement médical.