Fibromes de petites et moyennes tailles.
Récidive et apparition de nouveaux fibromes.
Équilibre hormonal avec un effet positif sur la fertilité.
Douleur et saignements (retour de certaines utilisatrices).
Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de tumeurs du sein.
Contenance : Flacon de 60 gél.
Produit NHM Natural Health Means - marques LABOSP - EASY NUTRITION - forme NATURE SCIENCES
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
femiconf - fibrostop devient femiconf - labosp - femiconf
utilité(s) :
Réduction des fibromes utérins
Femiconf est le seul complexe de plantes permettant une action efficace sur la réduction des fibromes et rétablir l'équilibre du cycle de la femme.
Posologie
adultes : 1 gél. - max par jour.
Composition :
extraits d'alchemille
extrait d'ortie piquante
extrait de vigne rouge
extrait de gattilier
supports: maltodextrine de blé, dioxyde de silice; vit e naturelle ( d'alpha tocophéryl acétate; vit E 83% ) ;
Excipients : Enveloppe de la gél. : végétale naturelle pullulane.
Agent de charge: amidon de riz.
Conseils d'utilisation :
Durée : minimum 270 jours.
Emploi : recommandé au long cours, pour toute question particulière, consultez-nous.
Précaution(s):
Eviter l'usage pendant la grossesse et l'allaitement.
Remarques(s) : pour toute question particulière, consultez-nous.
Informations générales :
Un complexe efficace de substances naturelles pour réduire les fibromes utérins
Les plantes les plus indiquées auront une action progéstéroniques ou anti-oestrogéniques.
D'autres plantes participeront à la diminution de la taille d'un fibrome par leur effet anti-inflammatoire sur le petit bassin, décongestionnante, antioxydante, de renforcement de l'insuffisance veineuse et hémostatique.
Par ailleurs, certaines plantes auront concomitamment une action antidouleur.
Enfin, outre son rôle spécifique, la présence de la vitamine e renforcera toutes ces actions.
Composition :
- l'alchemilla vulgaris (alchémille) est une plante de toxicité faible qui présente une activité progéstéronique bien établie. traditionnellement utilisée pour lutter contre l'hyperoestrogénisme dans les syndromes prémenstruels et les dysménorrhées, ainsi que dans la préménopause, elle présente une action anti-fibrome liée à ses effetshormonaux mais aussi elle contient des hétérosides flavoniques qui sont antihémorragiques et améliorent les ménométrorragies de toutes origines.
- le gattilier est une plante dont on utilise le fruit, elle stimule la libération de lh tout en freinant la libération de fsh. ce qui veut dire qu'elle stimule la sécrétion de progestérone naturelle en diminuant la production des œstrogènes. le gattilier, bien étudié récemment, elle présente une deuxième action importante, elle freine la sécrétion de prolactine. Cette régulation de la prolactine aboutit par une action directe sur l'hypothalamus à la freination d'une hyperoestrogénie, et à l'augmentation démontrée du taux de progestérone d'où rétablissement du rapport œstrogène-progestérone par deux axes ce qui favorise la diminution des fibromes.
- l'achillea millefolium (achillée), présente une action anti-inflammatoire et diurétique, son activité hormonale est faible comparé à son activité antioxydante, elle décongestionne le petit bassin.
- vitis vinifera (vigne rouge) présente comme constituants principaux des anthocyanosides et des composés phénoliques et des proanthocyanidols ; les anthocyanosides présentent une importante activité vitaminique p qui combat l'insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. les tanins, quant à eux, favorisent la contraction des cellulesmusculaires des vaisseaux. les proanthocyanidols des feuilles de vigne rouge ont une action anti-radicaux libres et stabilisent le collagène présent dans les membranes des vaisseaux. la vigne rouge est utilisée dans le traitementsymptomatique des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire et ajoute son effet antihémorragique dans letraitement des fibromes.
- urtica dioica (la grande ortie) riche en carotène, vitamine c, potassium et calcium, elle contient des beta-sitostérol et des flavonoïdes quercétine, rutine, et kaempferol. son action principale est anti-inflammatoire,antidouleur, hémostatique et reminéraliforme. ce sont ces différentes propriétés qui en font une plante de choix du terrain du fibrome.
- vitamine e elle viendra compléter ces actions. composée de plusieurs fractions dont l'alpha-tocophérol est la plus importante. antioxydante, elle agit en régularisant les troubles hormonaux déclencheurs des fibromes. elle s'oppose à la fibrose en général et combinée aux plantes intensifie leur action. elle assure la stabilité des structures cellulaires. son action sur la fibrose a été documentée notamment lors fibroses dues à l'exposition aux radiations. son absence de toxicité, même à forte dose et son efficacité en font un complément de choix dans le traitement des fibromes.