La Tri-méthyl glycine agit la santé du cœur et du foie et sur le vieillissement cellulaire.
Cet agent méthylant assure le bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisme.
Les études menées à propos de la TMG ont permis de démontrer son efficacité en tant que complément alimentaire. Elle est fortement bénéfique en cas de :
-
calvitie,
-
dépression,
-
fatigue chronique,
-
athérosclérose,
-
bouche sèche,
-
hyper-homocystéinémie
-
déficit immunitaire.
Contenant : Boite de 100g poudre gél.
Produit élaboré par le Docteur Schmitz- EFFIPLEX - Labeffiplex
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
Le tri-méthylgalan offre des avantages importants pour la santé. Afin de rester en bonne santé, le corps a besoin de divers nutriments et produits chimiques qu'il transforme par lui-même.
Certains d'entre eux doivent être fournis par l'alimentation.
Étant donné que ces suppléments aident à maintenir la santé, il est important de les intégrer à votre alimentation lorsque la nourriture ne suffit pas. La tri-méthyl glycine est un élément important pour le système de détoxification de l'organisme et bloque les effets oxydants des radicaux libres. Il confère également des avantages pour la santé cardiovasculaire et hépatique en fournissant des groupes méthyle à diverses molécules.
Pour y voir plus clair, et mieux comprendre les mécanismes par lesquels la triméthylglycine aide l'organisme à mieux fonctionner, les paragraphes suivants feront le point sur ce qu'est réellement cette substance.
La tri-méthylglycine est également connue sous le nom de bétaïne. Cependant, les gens évitent souvent d'utiliser ce nom car il peut prêter à confusion avec le chlorure de bétaïne. La triméthylglycine est une substance à ne pas confondre avec le chlorure de bétaïne. L'abréviation la plus courante pour TMG est TMG. Il est dérivé de la betterave sucrière. Le germe de blé, l'avoine et les épinards contiennent tous des quantités minimes de cholestérol. Les gens peuvent également tirer de faibles quantités de cholestérol de sources naturelles telles que les fleurs, les feuilles et le germe de blé.
1. Les effets de la TMG sur la santé du cœur
Il a été découvert qu’un excès d’homocystéine peut être à l’origine de plusieurs maladies cardiaques. Cette substance, lorsqu’elle est en quantité trop importante, irrite toutes les cellules des muscles cardiaques et des artères.
-
Les groupes méthyliques de la TMG agissent en convertissant cette homocystéine en méthionine. Rappelons que ce dernier est un acide aminé très bénéfique et présent dans toutes les protéines de l’organisme. Cette conversion est bénéfique pour la santé cardiovasculaire tout en réduisant considérablement l’homocystéine contenue dans les cellules.
-
Les actions de la Tri-methyl glycine peuvent aussi influencer la cholestérolémie. Concrètement, elle agit en réduisant le taux de mauvais cholestérol au sein de l’organisme. Ce qui permet de prévenir toutes les atteintes cardiovasculaires relatives à un fort taux de cholestérol sanguin. En améliorant les fonctions de toutes les cellules cardiaques et en régulant le niveau d’homocystéine et de cholestérol, la TMG est considérée comme un acteur principal dans la préservation de la santé cardiovasculaire.
-
Un bienfait cardiovasculaire de la Tri-methyl glycine est aussi son effet sur la synthèse d’oxyde nitrique. En effet, elle stimule cette dernière et favorise son effet vasodilatateur et osmorégulateur.
2. La TMG et la santé hépatique
En ce qui concerne son effet sur la santé du foie, la TMG est connue pour être une substance lipotrope. Ce qui lui permet d’aider le foie à évacuer ou à transformer les graisses.
Outre cela, en favorisant la méthylation, elle est d’une grande aide dans la détoxification de phase 2 qui a lieu au niveau du foie. Il faut aussi souligner que les effets de la TMG sont bénéfiques pour traiter la stéatose. Cette pathologie est à l’origine de la majorité des cirrhoses.
Des études menées sur les effets de la TMG sur la stéatose non alcoolique ont permis de découvrir qu’une dose de 500 mg, deux fois par jour durant 1 an aide à normaliser ou à réduire de moitié les enzymes hépatiques. Ce bienfait résulte notamment de l’augmentation de la teneur en SAM que la TMG peut provoquer. Les mêmes études ont aussi donné lieu à une diminution du taux de graisses hépatiques chez 90 % des sujets.
Aussi, une baisse de l’inflammation au niveau du foie a été aussi mise en exergue.
3. L’effet anti-âge de la Tri-methyl glycine
Le vieillissement est un processus normal par lequel tous les êtres vivants doivent passer. Il résulte du vieillissement cellulaire qui est, à son tour, le fruit de la perte de groupes méthyliques au niveau de l’ADN du noyau cellulaire.
La TMG peut agir à ce niveau en donnant ces trois groupes méthyliques à l’ADN afin de déclencher le processus de reméthylation et de réparer les molécules de l’ADN en question. C’est cette réparation qui permet à la TMG d’agir favorablement dans le ralentissement du processus de vieillissement.
4. La TMG favorise les performances sportives
Les effets bénéfiques de la TMG ne se limitent pas à l’amélioration de la santé du cœur, du foie et au ralentissement du processus de vieillissement. En effet, elle favorise aussi la performance sportive. Grâce à la stimulation de la synthèse d’oxyde nitrique qu’elle permet, elle aide à mieux réhydrater et mieux oxygéner les tissus. Aussi, après un effort physique intense, elle agit en diminuant la sécrétion de cortisol. Une étude a aussi été menée par rapport aux effets de la TMG sur l’augmentation de la force et de la puissance des sportifs. Les résultats ont été concluants, toutefois, les effets ne se ressentent que sur les petits groupes de muscles situés au niveau du haut du corps.
5. Les bienfaits hormonaux
Concernant l’aspect hormonal de ses bienfaits, la TMG stimule la sécrétion de certaines hormones de croissance. Du côté de la digestion, des expériences menées sur des rats soumis à du stress ont permis de découvrir que la TMG favorise la fonction digestive. Elle stimule les sucs digestifs et aide à équilibrer le microbiote.
6. L'action de la TMG sur la salive
Enfin, la Tri-methyl glycine est aussi excellent pour traiter la sécheresse buccale. Un traitement d’une semaine à base de bétaïne permet, effectivement de stimuler la production de salive et d’augmenter le flux salivaire. Par ailleurs, un dentifrice enrichi en TMG aide aussi à soulager l’irritation de la muqueuse buccale.
Conseil d'utilisation :
5gr par jour
Composition :
Tmg (Tri-méthyl-glycine Chlohydrate) : 5000,00 Mg
Contre-indications :
Ce produit ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
A conserver à l'écart de l'humidité.
Contient des extraits de crustacés.