Contribue au maintien d'une ossature normale et de la fonction musculaire .
Permet de réduire la fatigue et participe au bon fonctionnement du système nerveux.
Pilulier : 60 gél. dosées à 500 mg Jusqu'à 1 mois
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Précisions :
La Dolomite est composée de calcium et de magnésium, deux minéraux qui sont souvent déficients dans le régime alimentaires des gens, c’est pour cette raison que l’on retrouve de plus en plus aujourd’hui de la dolomite sous forme de complément nutritionnel.
Le magnésium contribue au maintien d'une ossature normale et de la fonction musculaire . Il permet de réduire la fatigue et participe au bon fonctionnement du système nerveux.
Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps. Il est unique parce que seulement 1 pour cent du calcium de l’organisme est utilisé pour effectuer des fonctions vitales dans l’organisme comme la contraction vasculaire, la fonction musculaire, la transmission nerveuse et la sécrétion hormonale.
Posologie
Durée : min 180 jours.
Emploi : Tenir hors de portée des enfants
Précaution(s) : Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
Remarques(s) : Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain
Composition :
Substances actives :
Dolomite : 500 mg.
Excipients :
Agent de charge : cellulose microcristalline.
Enveloppe de la gél. : gélatine
Pour 2 gél. :
Calcium : 220 mg (27 % AR),
Magnésium : 120 mg (32 % AR)
Exempt de toute présence de substance d'origine animale - Convient aux végétariens, végétaliens et vegan
Contre-indication
La Dolomite est sans danger pour la plupart des adultes.
Elle peut tout de même causer certains effets indésirables tels qu’une irritation de l’estomac, de la constipation, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Certains produits à base de dolomite peuvent être contaminés par des métaux lourds comme l’aluminium, l’arsenic, le plomb, le mercure et le nickel.
Ne prenez pas de dolomite en grandes quantités pendant de longues périodes ou en combinaison avec d’autres suppléments de calcium ou de magnésium.
Ne pas utiliser chez les enfants car ils sont plus sensibles aux métaux lourds comme le plomb.
Ne pas utiliser la dolomite si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d’épilepsie (les contaminants peuvent provoquer des convulsions.) si vous avez un problème de thyroïde, si vous avez des problèmes rénaux ou si vous souffrez de sarcoïdose.
En ce qui concerne les interactions, les diurétiques thiazidiques, les quinolones, les antibiotiques tétracycline, les bisphosphonates, les œstrogènes, la lévothyroxine sotalol (Betapace) interagissent avec la dolimite. Faites donc preuve de la plus grande prudence.