Protection cérébrale
Protection oculaire
Protection cutanée
Protection articulaire
Renforce le système immuniatire des personnes allergiques ou régulièrement malades
Contenance : 60 gél. - 2 mois
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
A savoir :
Les bienfaits de l’astaxanthine sont multiples et se traduisent sous de nombreuses formes :
Action antioxydante :
Les effets de l’astaxanthine sont 10 à 100 fois plus puissants que d’autres antioxydants (b-carotène entre autres). L’effet de protection de l’astaxanthine contre l’oxydation est prouvé contre les dommages aux membranes, à l’ADN et au système cardio-vasculaire.
Action cardio vasculaire :
Les propriétés de l’astaxanthine lui permettent une amélioration du profil lipidique sanguin, une diminution du cholestérol total moyen, du LDLc, des triglycérides et une augmentation du HDLc.
Il est également prouvé que l’astaxanthine promeut la santé artérielle d’adultes souffrant du syndrome métabolique et améliore significativement le flux sanguin.
Action anti-inflammatoire :
L’astaxanthine est un anti-inflammatoire sans effet secondaire, qui fonctionne en bloquant l’enzyme COX-2. Elle a également un rôle de protection contre l’inflammation et contre l’oxydation des mitochondries. Sa capacité à diminuer l’acide lactique musculaire et donc les douleurs post-exercice est démontrée.
Action sur la performance physique :
L’astaxanthine permet d’augmenter la force physique et d’optimiser le temps de récupération musculaire après l’effort. Elle joue également un rôle dans l’augmentation de la résistance à l’épuisement lors d’exercices intensifs.
Action au niveau de la peau et des yeux :
L’astaxanthine possède des propriétés de protection contre les dommages causés par les UV et les coups de soleil. Elle permet également de réduire les rides et d’améliorer l’hydratation cutanée. L’astaxanthine a des bienfaits pour la peau.
Action neurologique :
L’astaxanthine protège les cellules et le système nerveux des dommages oxydatifs. Elle joue un rôle de protection de la fonction neurologique et a même un rôle dans l’augmentation de la fonction cognitive chez la personne âgée.
L’astaxanthine possède de nombreux bienfaits pour l’ensemble des systèmes de l’organisme. Soluble dans les graisses, il est préférable de prendre l’astaxanthine en même temps qu’un repas afin de potentialiser ses effets.
Désormais, l’encapsulation permet de stabiliser et de protéger l’astaxanthine dans le milieu où il est absorbé.
Concevoir l’astaxanthine liposomale est aujourd’hui un procédé que la recherche technologique a relativement simplifié.
Les bulles microscopiques de liposomes mettent l’astaxanthineà l’abri des enzymes de la salive et des sucs gastriques qui le dégradent.
Les liposomes utilisés sont conçus à partir de phospholipides extraits de lécithine de soja. A noter que ces liposomes sont de l’ordre de 0,3 à 0,4 micromètre de diamètre.
La Technologie d’Encapsulation Liposomale (LET) met en œuvre aussi bien la nanotechnologie que la biotechnologie, car, non seulement les liposomes protègent l’astaxanthine contre les conditions agressives de l’environnement, mais ils délivrent aussi ces éléments sur la partie du corps qui en a besoin.
Jusqu’alors, aucun système n’a pu délivrer une telle quantité d’astaxanthine non dégradée à la fois pour la rendre biodisponible.
![]() | Les nanosphères « intelligentes » transportent efficacement l’astaxanthine liposomale dans le sang, les organes, les glandes et les cellules qui en ont le plus besoin. Le procédé d’encapsulation permet à l’astaxanthine d’être transportée sans risque de casse à travers le système digestif et le réseau sanguin. La microsphère fournit une assimilation maximale – de l’ordre de 98% – et une biodisponibilité encore sans égale, car elle n’inclut ni liants, ni gélatines, ni colorants, ni édulcorants. Contrairement à la forme traditionnelle de l’astaxanthine – comprimé, pilule ou poudre – trop facilement attaquée par des facteurs qui l’oxydent et la dégradent, l’absorption se fait dans des conditions optimales, car les molécules sont capables de pénétrer les cellules de taille microscopique où elles libèrent l’astaxanthine non dégradée. Grâce à une recherche très poussée, la paroi de nanosphère ne s’estompe qu’au contact de la paroi interne de la cellule. Ainsi, la délivrance du supplément se fait effectivement à l’intérieur de la cellule. |
Posologie :
1 gél. par jour à avaler avec de l'eau.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Composition :
Pour 2 gél.
- 80mg d'astaxanthine
- 10mg de phosphatydilcholine 90% tirée du tournesol
- 30mg de stéarate de Magnésium végétal
- 5mg de dioxyde de silicium
- 330mg de farine de riz
- 30mg d'huile d'olive bio
gél. végétale pullulan