DUO - Traitement anti-allergique constitué de ANALLERGON et CICTUS CRETICUS.
Un pilulier de CISTUS CRITICUS 100 gél. de 420 mg - Mise en place du traitement et effets sous quelques jours.
Un pilulier de ANALLERGON 100 gél. de 390 mg - Traitement de fond avec effets sur deux à trois mois.
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Traitement anti-allergique constitué de ANALLERGON et CICTUS CRETICUS
Le Cistus Creticus grâce à ses propriétés antivirales, anti-bactériennes, anti-inflammatoires et stimulantes du système immunitaire permet de s’attaquer rapidement et efficacement aux symptômes des allergies saisonnières entre autres, mais pas seulement
Anallergon pour sa part, agit au long terme sur le « terrain » immunitaire grâce à l’apport des micro nutriments et vitamines qui le composent. S’attaquant aussi aux allergies saisonnières, il offre un traitement de fond aux allergies chroniques telles que l'eczéma, l’asthme, l’urticaire ...
Les deux produits se renforcent mutuellement bien qu’ils agissent sur deux échelles de temps différentes, le Cistus Creticus procure ses premiers effets en quelques jours, alors qu’Anallergon se déploie sur une échelle de deux à trois mois,le temps que les divers déficits en micronutriments essentiels soient comblés. Il s‘agit donc d’une approche qui permet d’envisager le soulagement des symptômes rapidement tout en traitant les causes en profondeur et sur la durée.
ANALLERGON
Anallergon est ainsi indiqué pour toutes les formes d’allergie : allergies saisonnières (rhume des foins), asthme, eczéma, urticaire d’origine allergique, hypersensibilité aux piqûres d’insectes. Dans les cas d’allergie chronique, une cure de trois mois répétée trois années de suite sera nécessaire, toujours avec la même posologie..
Qu'est-ce que l'allergie ?
Afin de maintenir son équilibre intérieur, tout organisme doit gérer au mieux ses relations avec l’environnement. Pour ce faire, il dispose d’un système immunitaire complexe qui lui permet de reconnaître les agents stressants de la masse de tous les autres. Ainsi, il élabore des stratégies pour éliminer les premiers avant-même que ceux-ci puissent avoir un effet délétère sur lui tandis qu’il tisse des relations d’échanges fructueux ou de tolérance mutuelle avec les autres.
L’allergie est donc une réaction anormale ou/et exagérée de l’organisme à une ou plusieurs substances de son environnement. C’est donc le signe d’un dysfonctionnement du système immunitaire.
Depuis quelques décennies, les phénomènes allergiques ne cessent d’augmenter en fréquence au point d’être devenus un problème de santé publique. Les traitements allopathiques, s’ils parviennent à induire une diminution significative des symptômes handicapants, ils ne parviennent pas réellement à guérir de la maladie. Remèdes de fond et de crise sont couramment poursuivis des années durant. Avec leurs cortèges d’effets indésirables plus ou moins sévères.
.
Utilité :
L'Action d'Anallergon
L'usage du complément alimentaire Anallergon peut améliorer significativement le terrain et, de ce fait, permettre le cas échéant une diminution importante voire l’arrêt des médicaments officiels. Il est bien entendu possible d’utiliser Anallergon pour réagir immédiatement aux premiers signes d’apparition d’une allergie sans passer par l’utilisation de médicaments allopathiques. Anallergon peut affiner et activer la réponse immunitaire à lui seul.
Toutefois, il faut un certain temps pour que les effets soient visibles, le temps que divers déficits en micronutriments essentiels soient comblés. C’est pourquoi, en plus de l’adoption d’une hygiène de vie saine (régime de type méditerranéen, pratique d’une méthode de gestion du stress), il est recommandé :
En cas de troubles allergiques saisonniers, de commencer cette complémentation 2 à 3 mois avant le début des troubles allergiques saisonniers, de la continuer pendant tout le temps que dure normalement la crise saisonnière et au moins un mois et demi après sa fin.
En cas d’allergie chronique, de commencer la complémentation au plus tôt tout en sachant qu’il faut environ 3 mois avant de pouvoir juger de son efficacité. Anallergon a été conçu dans cet esprit à partir de substances naturellement présentes dans l'alimentation dont un certain nombre d’études ont suffisamment établi leur implication et leur intérêt dans la résolution des phénomènes allergiques.
Quercétine : elle inhibe la production d’histamine, l’un des principaux médiateurs de l’allergie (Une relation a d’ailleurs été établie entre une forte consommation d’aliments riches en quercétine et une diminution de l’asthme). De plus, la quercétine est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Malheureusement, la quercétine est mal absorbée au niveau de la muqueuse intestinale. Toutefois, il existe une astuce pour contourner cet obstacle, l’associer aux bromélaïnes de l’ananas.
Bromélaïnes : enzymes protéolytiques, bien connues pour leur action anti-inflammatoire, mais qui aussi facilitent l’absorption intestinale de la quercétine. Quand bromélaïnes et quercétine sont associées, leur action anti-inflammatoire rivalise favorablement en efficacité avec certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (1).
Vitamines C et E : Vitamine E : quand la quercétine est associée aux vitamines C et E, son pouvoir antioxydant est encore accru (2).
Vitamine D : non seulement elle protège des infections notamment virales, mais elle prévient les débordements de la réaction inflammatoire.
Magnésium (glycinate) : historiquement, ce minéral est l’un des premiers remèdes de l’allergie, bien avant l’ère de la corticothérapie et des antihistaminiques. De plus, il intervient dans la synthèse de la sérotonine, dont la carence est responsable d’anxiété, d’irritabilité, facteurs bien connus pour aggraver les phénomènes allergiques. Sous forme de pidolate - donc liposoluble et assimilable par l'organisme -, non seulement, il n’est pas immédiatement éliminé par voie urinaire, mais il traverse mieux les membranes cellulaires où il agit réellement.
Vitamine B6 et Taurine : deux fixateurs essentiels du magnésium.
Le Cistus Creticus fait partie de ces plantes médicinales qui au travers des siècles n'ont cessé de démontrer leurs bienfaits.
Anti-oxydantes
La richesse du Cistus Creticus en polyphénols et flavonoïdes, en font une plante médicinale aux propriétés antioxydantes exceptionnellement efficaces.(1)
Un peu à l'image d'un bouclier, les antioxydants protègent nos cellules contre l'action néfaste des radicaux libres générés par de nombreux facteurs tels que : les effets de l'activité métabolique cellulaire (respiration, digestion …), la pollution, l'alimentation dénaturée, certaines habitudes de vie (cigarettes, alcool, exposition abusive aux rayons ultraviolets …)
Un déficit en anti-oxydants permet aux substances toxiques de se développer librement causant des dommages dans l'organisme : en s'attaquant aux tissus et aux cellules de notre organisme, en accélérant son vieillissement prématuré et en favorisant une multitude de maladies diverses.
Antivirales
D'après une étude du Centre de Biologie moléculaire de Münster en Allemagne(2), le Cistus Creticus possède des propriétés fortement anti-virales (virus grippaux ou virus H7N7 communément appelé de la grippe aviaire). Son usage ne cause aucun dommage sur les cellules du corps touchées par le virus et contrairement aux traitements avec des antibiotiques, les virus ne développent pas de signes de résistance. (2)
Immuno-compétentes
Riche en polyphénols, leCistus Creticus permet de stimuler de façon significative le système immunitaire. (3)
Le système immunitaire est la défense du corps contre les organismes infectieux et autres envahisseurs. Par une série d'étapes, appelée réaction immunitaire, le système immunitaire attaque les organismes et les substances qui peuvent menacer notre corps et être cause de maladies.
Chélatives (détoxifiantes) :
Le Cistus Creticus est un agent chélateur qui permet d'éliminer les métaux lourds de l'organisme. Ceux-ci peuvent résulter de la fumée de cigarette, du plomb dentaire, de la pollution environnementale, etc,
Anti-inflammatoires
La richesse en polyphénols et flavonoïdes du Cistus Creticus, lui confère de fortes propriétés anti-inflammatoires.
L’inflammation chronique est à l’origine de nombreuses maladies dites « de civilisation » : artériosclérose, diabète de type 2, maladies tumorales graves, maladies cardio-vasculaires, polyarthrite rhumatoïde, arthrite et rhumatismes en général, dépressions, allergies, maladies auto-immunes, maladie de Parkinson ou d'Alzheimer. Toutes ces maladies ont un point commun, un terrain inflammatoire.
Allié à une bonne alimentation, le Cistus Creticus favorise la lutte contre l'inflammation sans les risques d'effets secondaires des médicaments anti-inflammatoires qui empêchent leur usage à long terme.
Pour une bonne alimentation : manger des aliments de qualité, en quantité raisonnable, tout en surveillant le rapport Oméga-6 / Oméga-3. L'alimentation moderne, trop riche en oméga-6 ouvre un boulevard aux maladies inflammatoires
antimycobactérienne
Certaines substances biochimiques (terpènes, phénylpropanoïdes, flavonoïdes et alcaloïdes,) contenues dans le Cistus Creticus, lui confèrent une activité antimycobactérienne puissante. Ainsi le Cistus Creticus permet de contrôler le développement de certains micro-organismes tels que les bactéries coliformes helicobacter et ainsi maintenir l'équilibre bactériologiques de la flore intestinale sans risque de toxicité ni irritation gastrique.
Le Cistus Creticus est également très efficace dans les infections fongiques telles que les mycoses intestinales (candida albicans) et vaginales.
Conseils d'utilisation :
CISTUS CRETICUS
Conseils d'utilisation: Prendre 1 gél., 3 fois par jour à prendre avec un demi verre d'eau, de préférence en dehors des repas.
Ne pas dépasser 5 gél. par jour.
ANALLERGON
Dose recommandée : Deux gél. le matin et deux autres le soir, de préférence 5 minutes avant les repas. En cas de troubles allergiques saisonniers, il faut initier la prise des gél. 2 à 3 mois avant leur début en sachant qu’il faut environ trois mois pour qu'Anallergon puisse agir afin de renforcer et affiner la réponse immunitaire et contrecarrer les manifestation allergiques.
Précaution d'usage :
Déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes
Composition:
Composition: ANALLERGON
Quercétine, Glycinate de Magnésium, Acerola fruit extrait sec 25% titré en Vitamine C naturelle, Bromélaïne, Taurine, Vitamine E naturelle, Vitamine B6, Vitamine D3, Silicium
Composition CISTUS CRETICUS: Cistus Creticus -
gél. cellulose HPMC
ANALLERGON Irelia -antihistaminique et...
Allergies respiratoires vitamines, minéraux antihistaminique anti-inflammatoire Défenses...
Voir ce produit39,81 €
CISTUS CRETICUS Irelia -...
Antioxydant Antiviral Détoxifiant Anti-inflammatoire Anti-mycobactérien Combat les effets de la...
Voir ce produit34,12 €