Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Description
Ce simulateur d'aube est parfait pour se réveiller avec le lever du soleil et régler ainsi naturellement son cycle de sommeil/d'éveil. Avec cette douce lumière, l'utilisateur se réveille de bonne humeur, se lève plus facilement et se sent plus énergique au cours de la journée.
En trente minutes, le simulateur diffuse dans la chambre son agréable lumière. Posée sur la table de nuit, c’est une parfaite lampe de chevet dont on peut même faire varier l’intensité lumineuse. Le soir venu, la lumière s’atténue progressivement pour transporter tout aussi naturellement les dormeurs dans le monde du sommeil.
Traitement du SAD (Trouble Affectif Saisonnier ) avec la luminothérapie
Pour traiter le SAD, la plupart des personnes affectées ont besoin de s'exposer à une lumière aussi vive qu'un matin de printemps par temps clair, durant environ 30 minutes chaque jour. La lumière doit diffuser au moins 2 500 lux (l'unité de mesure de la luminosité), ce qui équivaut à environ cinq fois la luminosité d'un bureau bien éclairé.
Lumie a conçu des appareils de luminothérapie dont l'intensité lumineuse peut aller jusqu'à 10 000 lux ; ils offrent des temps de traitement plus courts et de plus grandes distances d'exposition. Ils peuvent être utilisés au travail ou à la maison en regardant la télévision. D'autres appareils sont conçus pour le voyage. Que vous soyez affecté par le SAD dû à une faible luminosité ou souffriez d'un blues hivernal, il est prouvé que la luminosité s'attaque aux symptômes, améliore votre humeur et vous vous sentez plus éveillé.
Lumie a également inventé le Bodyclock, pour vous réveiller progressivement avec une lumière naturelle dont l'intensité lumineuse augmente peu à peu. Elle donne un signal naturel à votre cerveau qui ajustera le niveau d'hormones secrétées, en maintenant l'équilibre du sommeil et en stimulant votre humeur, votre énergie et votre productivité toute la journée. Le Bodyclock offre un moyen de combattre efficacement le blues hivernal et peut être un complément utile à un appareil de luminothérapie pour le traitement des symptômes plus graves du SAD.